PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/07/2012 11:47:24

bobjo
Membre

[RESOLU] Installation bloqué à l'initialisation du cluster

Bonjour,

Je suis nouveaux avec postgresSQL et depuis 2 jours j’essaye d'utiliser postgres.

Après avoir réussi une première install ou je n'arrivais pas à me connecter, j'ai décidé de tous reprendre à zéro.
Donc j'ai désinstallé postgres avec le fichier .exe ce trouvant dans le dossier de postgres, j'ai supprimé l'utilisateur postgres et le dossier postgresSQL ce trouvant dans le dossier Programmes et enfin j'ai recommencé mon install.
Et là on arrive au titre du message.
L’installation se fait bien jusqu'à l’initialisation du cluster de données. Il y a marqué que cela peut prendre du temps, mais là c'est vraiment long et je pense plus à un plantage.

Si quelqu'un à la solution ?

Merci d'avance !

PS : Je suis sous Windows 7 64 si ça peut aider.

Dernière modification par bobjo (01/08/2012 09:15:55)

Hors ligne

#2 31/07/2012 14:12:43

bobjo
Membre

Re : [RESOLU] Installation bloqué à l'initialisation du cluster

Bon je continu à patauger !!!

Maintenant après avoir tous supprimé, l'installeur trouve toujours le dossier PostgreSQL que je supprime malgré avoir passé ccleaner et avoir arrêté et redémarré mon ordi.
Le problème du cluster de données reste inchangé ! J'ai déactivé le par feu (par feu Windows) et l'antivirus (avast), installé postgres en tant qu'administrateur mais rien ne change...

Franchement je sais pas....

Si quelqu'un  à une idée...

Hors ligne

#3 31/07/2012 14:57:17

bobjo
Membre

Re : [RESOLU] Installation bloqué à l'initialisation du cluster

J'ai modifié le titre car après avoir cherché de partout j'ai trouvé tellement de solution que je commence à croire que cela et vraiment dépendent de l'ordi de chacun !!!

J'ai testé en supprimant les dossiers laissé après la déinstall, en supprimant l'utilisateur postgres, en mettant le dossier data  à la racine de mon disque, en sélectionnant une langue, en déactivant le par feu et l'antivirus, en installant en tant qu'admin mais rien ne change. J'ai testé avec plusieurs solution en même temps mais ça ne change rien. En sachant que la première install je n'ai pas eu ce problème ( apparemment récurant)  de cluster.

Pour un mal si il y a une multitude de remède c'est que chacun n'est pas efficace à 100%.

Il y a un gros problème avec l'install de postgres (au moins sous Windows 7) !!! Qui dure apparemment depuis un certain temps...

Je sais pas !!! Pour un moteur de bbd qui se veux si extraordinaire, c'est surprenant.

Hors ligne

#4 31/07/2012 14:58:56

gleu
Administrateur

Re : [RESOLU] Installation bloqué à l'initialisation du cluster

L'utilisateur postgres ne doit pas être administrateur. Avez-vous désactivé UAC ?


Guillaume.

Hors ligne

#5 31/07/2012 15:38:36

rjuju
Administrateur

Re : [RESOLU] Installation bloqué à l'initialisation du cluster

Installez-vous postgresql avec le one-click installer ? Si c'est le cas il devrait fournir un fichier de log qui nous permettrait de vous aider plus facilement sur les raisons de votre problème.

Hors ligne

#6 01/08/2012 09:14:47

bobjo
Membre

Re : [RESOLU] Installation bloqué à l'initialisation du cluster

Bonjour et merci de me répondre.

Avant tout j'ai réussi a installer postgres, mais je sais pas comment ni pourquoi, car j'ai rien fait de plus que de tenter une énième install.

Pour répondre à vos questions :
Avez-vous désactivé UAC ? Je sais pas ce qu'est l'UAC... Si l'utilisateur postgres ne doit pas être admin alors il faudrait l'indiquer.

Installez-vous postgresql avec le one-click installer ? Oui. Les fichiers de log qui ce trouve j'imagine dans le dossier pg_log (il me semble) dans le dossier data et doivent surement être détruit lorsque j'annule l'install qui a planté. Donc je ne peu pas vous les fournir.

Enfin merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.

Hors ligne

Pied de page des forums