PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/10/2008 15:59:21

elfredo
Membre

Exporter des données

Bonjour,

Je suis novice sur PostgreSQL, désolé si ma question est idiote, et je souhaiterais exporter mes données sous la forme de requêtes INSERT afin de pouvoir modifier les données et les réinjecter dans une autre base.
Pour le moment, j'arrive à exporter mes données sous forme de requêtes INSERT mais dès que je veux réinsérer les données j'ai des problèmes au niveau des clés étrangères car les données ne sont pas insérer dans le bon sens et donc leurs contraintes ne sont pas vérifiées.

Auriez-vous une solution à mon problème ?

Hors ligne

#2 06/10/2008 17:33:13

jpargudo
Administrateur

Re : Exporter des données

Bonjour elfredo,

La solution la plus simple est de faire un dump de votre base actuelle pour la restaurer ailleurs. Sur cette base-là vous pourrez alors faire vos modifications de données sans soucis, si vous avez des contraintes ou autres, PostgreSQL saura vous le notifier, et vous ferez les choses "dans l'ordre".

Ensuite, soit vous laissez cela en l'état (si c'est bien une copie de la base d'origine, mais avec des données modifiées, que vous vouliez), soit vous exportez les données de cette base sous la forme d'INSERT, c'est un peu barbare, mais ça marche (si vous vouliez insérer des données dans une autre base...).

En espérant avoir été d'une aide quelconque,

Hors ligne

#3 08/10/2008 10:02:56

elfredo
Membre

Re : Exporter des données

Merci pour ta réponse

Hors ligne

Pied de page des forums