PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/10/2012 16:37:19

Georgie
Membre

Afficher la géométrie

Bonjour, question d'un débutant,

j'ai un soucis, quand je veux voir la géométrie d'un shape, que j'ai importé dans Postgres, et qui fonctionne en tant que table et s'affiche correctement sous QGIS, le script  :

select st_astext(geom) from MaTable me renvoie des colonnes vides ??!!

Apparemment, la géométrie existe, elle est bien là, elle est aussi renvoyée sur QGIS sans problème, mais elle serait invisible...

Je précise que ce shape contient un seul polygone (un pays), et qu'il a été importé de la même façon qu'un autre shape de points, qui lui accepte d'afficher sa géométrie sous QGIS.

Si quelqu'un a une piste, merci d'avance !!!

Dernière modification par Georgie (14/10/2012 16:50:13)

Hors ligne

#2 14/10/2012 21:17:03

gleu
Administrateur

Re : Afficher la géométrie

Je suppose que vous utilisez pgadmin pour exécuter votre script ?


Guillaume.

Hors ligne

#3 15/10/2012 00:29:50

Georgie
Membre

Re : Afficher la géométrie

Euh...Oui, PGAdmin3...

Hors ligne

#4 15/10/2012 08:10:32

gleu
Administrateur

Re : Afficher la géométrie

pgAdmin a du mal à afficher des textes longs, ce qui fait que le texte n'apparaît pas parfois. Ça peut être le cas pour votre colonne.


Guillaume.

Hors ligne

#5 15/10/2012 12:56:58

Georgie
Membre

Re : Afficher la géométrie

Ok, c'est sur même, car je peux sélectionner à l'intérieur, ou supprimer des caractères invisibles.
Puisqu'on en parle, puis-je avoir un bref descriptif des autres interfaces permises, et votre avis sur la "meilleure".

Hors ligne

#6 15/10/2012 13:21:48

gleu
Administrateur

Re : Afficher la géométrie

Qu'est-ce que vous entendez par "autres interfaces" ?


Guillaume.

Hors ligne

#7 15/10/2012 13:51:34

MitsuTomoe
Membre

Re : Afficher la géométrie

J'utilise phpPgAdmin qui me convient très bien : http://phppgadmin.sourceforge.net/doku.php?id=start

Alex

Hors ligne

#8 15/10/2012 14:55:14

gleu
Administrateur

Re : Afficher la géométrie

Oh, si vous parlez des autres outils, il en existe plein : https://wiki.postgresql.org/wiki/Commun … _GUI_Tools

Perso, quand j'ai besoin d'un outil graphique, je préfère pgAdmin. Celui de sqlmanager.net est aussi excellent.


Guillaume.

Hors ligne

#9 15/10/2012 18:05:24

Georgie
Membre

Re : Afficher la géométrie

Oui je parlais d'interface similaires à PDAdmin.

PhpPgAdmin est différent de PGAdmin, ou c'est la même chose ?

Puis-je en savoir un peu plus sur SQLManager ? Mieux ?

Hors ligne

#10 15/10/2012 19:58:44

gleu
Administrateur

Re : Afficher la géométrie

phpPgAdmin est une interface web, ça a ses avantages et ses inconvénients. Il présente la même interface fonctionnelle, est un peu en retard par rapport à pgAdmin, mais a son intérêt pour une certaine utilisation.

Quant à dire si SQLManager est mieux, c'est clairement subjectif comme question. C'est certainement mieux au niveau des possibilités d'import et export. C'est certainement moins bien pour certains car ce n'est pas libre. En terme de fonctionnalités, c'est peu ou prou la même chose. La seule différence de taille, c'est que ça ne fonctionne pas sous Linux, peut-être Mac OS X mais c'est surtout fait pour Windows.


Guillaume.

Hors ligne

#11 15/10/2012 20:17:24

Georgie
Membre

Re : Afficher la géométrie

A ok, SQLManager n'est pas libre, ok merci pour ces infos, je garde pgadmin alors !

Hors ligne

Pied de page des forums