PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/10/2012 10:53:29

laura
Membre

Problème d'encodage avec commande COPY

Bonjour,

Je débute avec PostgreSQL...
Je souhaite réaliser un export en csv de deux tables. J'utilise pour cela la commande COPY. Jusque la tout va bien.
Le problème est que lorsque j'ouvre le csv créé j'ai un problème d'accent et de caractères spéciaux... Je ne sais pas comment faire pour modifier l'encodage (je pense que cela vient de la).
J'ai cru comprendre qu'il fallait ajouter l'option encoding dans la commande copy (with csv header encoding ''LATIN2'') mais j'obtiens systématiquement une erreur de syntaxe . De plus je ne sais pas quel encodage choisir pour que cela fonctionne...

Je vous remercie par avance pour votre aide

Dernière modification par laura (18/10/2012 10:53:48)

Hors ligne

#2 18/10/2012 11:52:49

rjuju
Administrateur

Re : Problème d'encodage avec commande COPY

Bonjour,

quel est l'encodage de votre base de donnée ?

La syntaxe pour le copy est la suivante: COPY nom_table TO '/chemin/fichier.csv' WITH csv DELIMITER ';' ENCODING 'LATIN2';

Hors ligne

#3 18/10/2012 12:20:16

laura
Membre

Re : Problème d'encodage avec commande COPY

Ma base de données est en UTF8 et j'utilise la version 8.4 de PostgreSQL

Je pense que j'ai aussi un problème de cote, je ne doit pas les placer au bon endroit...

Voici la function que je souhaite mettre en place. Elle fonctionne correctement sans le encoding :

create or replace function export_hydrant () returns void as
$body$
declare
    id_carto text;
    commune text;
    ciecommune text;

begin
    for id_carto in execute 'select distinct id_carto from sig_commune  ' --récupère l'id_carto de toutes les communes de la table sig_commune
    loop