PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/04/2009 17:29:18

Oops
Membre

Etendre le langage PL/pgSQL

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement stagiaire et je dois migrer une base de donnée Sybase vers un SGBD Open Source. J'ai donc choisi PostgreSQL puisque c'est le SGBD qui me parait le plus adapté pour diverses raisons. Cependant j'ai un soucis majeur qui était aussi présent sur les autres SGBD Open Source. En effet, l'instruction GOTO est absente or elle m'est indispensable pour mener à terme ma migration. J'aimerais donc trouver une personne( ou un génie smile) capable de modifier le code source pour inclure cette fonctionnalité dans le langage PL/pgSQL. Merci d'avance.

Hors ligne

#2 20/04/2009 20:52:42

gleu
Administrateur

Re : Etendre le langage PL/pgSQL

À mon avis, vous ne trouverez personne pour faire cela. Tout simplement parce que l'utilisation de GOTO est une mauvaise pratique. Mais de toute façon, même si vous finissez par trouver quelqu'un, la fonctionnalité ne pourra être ajouté qu'à la prochaine version de PostgreSQL, c'est-à-dire dans au moins un an.

Il est bien préférable d'en profiter pour remettre ça à propre.


Guillaume.

Hors ligne

#3 21/04/2009 08:47:06

Oops
Membre

Re : Etendre le langage PL/pgSQL

salut Gleu,

Je sais pertinemment que le GOTO est une mauvaise pratique cependant je suis stagiaire et ce n'est pas moi qui est mise en place cela donc bon je me retrouve avec cette fonctionnalité qui me bloque pour la migration. Quand tu as plus de 500 procédures stockées avec des GOTO, beh je me vois mal aller tout rechanger. Quand à la possibilité de rajouter la fonctionnalité d'un GOTO, il n'y pas besoin que j'attende forcement le prochain patch il suffit que je me fasse ma propre version. Une fois la fonctionnalité implémentée, je compile le source et j'ai ma distribution de prête. Sinon sur la théorie je suis tout à fait d'accord avec toi. Le GOTO est selon moi une mauvaise pratique cependant des vieux systèmes qui l'utilisait à l'époque lorsqu'il était à la mode n'ont pas changer et désormais il faut que je fasse avec. Cependant je te remercie pour ta réponse et espère trouver une personne qui a déjà toucher au source pour me confirmer si oui ou non cela est réalisable. Dans le cas contraire et bien il faudra que je traduise tous les GOTO en boucle sachant que dans certains cas la traduction reste impossible. La migration s'annonce plutôt ardu. Merci à tous bonne journée.

Hors ligne

Pied de page des forums