Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'aimerais comprendre le fonctionnement de postgresql 8.4 sur des postes windows 7 64bits.
J'utilise postgresql depuis plusieurs années et jusqu’à présent, il m'avait semblé que le moteur du sgbd tournait grâce a un service windows "postgresqlxx".
Or je viens de m'apercevoir, sur 2 postes W7 64 bits que je viens de configurer, que mes bases postgresql sont parfaitement fonctionnelles et accessibles, alors que le service postgresql n'est pas démarré, et ne veux pas démarrer ! Et je n'ai pas trouvé d'autres services relié à postgresql !
Je suis un peu confusionné ! !
Merci de vos précisions...
Dernière modification par fr2ed (27/03/2013 10:09:57)
Pas d'explication en vue ! Dommage, ça me perturbe bien ce truc. C'est pas bloquant mais j'aurais bien voulu comprendre !
J'ajoute une copie d'écran au cas mon message ne serait pas suffisamment clair :
Dernière modification par fr2ed (27/03/2013 10:23:28)
Bonjour,
postgres sous windows peut tourner grace à un service, mais il est tout à fait possible de créer un autre service avec un nom différent, de le lancer manuellement ou même que le gestionnaire de service plante et que l'information de status soit sans rapport avec l'état du service (déjà vu personnellement). Si vous pouvez vous le permettre, redémarrer le poste et voyez si le service démarre bien. Sinon, c'est qu'il est lancé autrement.
Julien.
https://rjuju.github.io/