PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/06/2013 14:15:42

rikuss
Membre

Postgres compatible Windows 8

Bonjour,

Etant assez novice, je souhaiterai savoir si Postgres est compatible avec Windows 8. Quand je lance l'installation visiblement il y a un problème de " cluster ". J'imagine que d'autres ont rencontré ce souci, pourriez-vous m'aider ?

Merci par avance

Hors ligne

#2 20/06/2013 15:32:06

gleu
Administrateur

Re : Postgres compatible Windows 8

À ma connaissance, PostgreSQL est compatible avec Windows 8. Par contre, je ne l'ai jamais fait, donc je ne vais pas pouvoir vous aider.


Guillaume.

Hors ligne

#3 20/06/2013 16:44:22

kenrio
Membre

Re : Postgres compatible Windows 8

ça fonctionne sous win7 pas de raison que ça ne fonctionne pas sous win8.
Soyez bien administateur de la machine et lancer l'installation en faisant bouton droit exécuter en tant qu'administrateur, pour être sur.

Hors ligne

#4 20/06/2013 18:07:31

rikuss
Membre

Re : Postgres compatible Windows 8

Qu'entendez-vous par soyez bien l'administrateur de la machine ? Car pour le reste je lance effectivement l'installation en faisant un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur ... Pour autant toujours ce problème de cluster qui ne veut pas s'installer...

Hors ligne

#5 20/06/2013 18:31:36

Bidou
Membre

Re : Postgres compatible Windows 8

Le message d'erreur exact pourrait nous mettre sur la voie, pourriez-vous l'ajouter ?

Hors ligne

#6 21/06/2013 05:40:01

rikuss
Membre

Re : Postgres compatible Windows 8

Tout d'abord l'on me demande un mot de passe je ne sais pas si celà a une incidence, par défaut je mets postgrespass.

Ensuite l'installation se fait et le message affiche : " Un problème est survenu lors de l'étape de post-installation. L'installation peut avoir échoué. L'initialisation du cluster de base de données a échoué.

Hors ligne

#7 21/06/2013 07:46:26

rikuss
Membre

Re : Postgres compatible Windows 8

Pour ajouter des infos complémentaires je ne trouve pas d'utilisateur postgres il me semble que c'est impératif pourtant bref la panade totale ...

Hors ligne

#8 21/06/2013 08:58:48

gleu
Administrateur

Re : Postgres compatible Windows 8

Un utilisateur postgres doit en effet exister au niveau du système d'exploitation. Vous devez avoir un fichier de traces créé pendant l'installation. Il contient certainement des informations qui pourraient vous aider à comprendre le problème. Sans ce fichier, impossible d'aller plus loin.


Guillaume.

Hors ligne

#9 21/06/2013 09:06:11

rjuju
Administrateur

Re : Postgres compatible Windows 8

Ce fichier doit se trouver dans le répertoire %TEMP% de votre système d'exploitation.

Hors ligne

#10 21/06/2013 09:24:44

rikuss
Membre

Re : Postgres compatible Windows 8

Je ne l'ai pas trouvé malheureusement dans le système faut-il que je crée moi même un utilisateur postgres ? Désolé pour mon incompétence

Hors ligne

#11 21/06/2013 21:19:47

rikuss
Membre

Re : Postgres compatible Windows 8

Pourquoi n'ai je pas ce compte utilisateur dans windows, c'est quand même extraordinaire que cela n'arrive qu'à moi j'ai télécharger postgres 9.2 sur le site officiel je lance l'installation comme tout un chacun... Etant joueur de poker semi pro j'ai absolument besoin de ce programme please help me ^^

Hors ligne

#12 22/06/2013 01:33:38

gleu
Administrateur

Re : Postgres compatible Windows 8

Comme je vous l'ai dit, sans avoir ce fichier, on ne peut rien faire pour vous aider.


Guillaume.

Hors ligne

#13 22/06/2013 07:21:15

rikuss
Membre

Re : Postgres compatible Windows 8

Effectivement ce compte doit exister puisque lorsque je désinstalle Postgres j'ai le message suivant : Le répertoire des données ( C:/Program Files/ PostgreSQL/9.2/data) et le compte utilisateur du service (NT AUTHORITY/NetworkService) n'ont pas été supprimés. Mais où est-il ?

Hors ligne

#14 22/06/2013 12:10:02

rjuju
Administrateur

Re : Postgres compatible Windows 8

D'après le message, le service est lancé en tant que «Network Service» et non pas postgres. Je suppose que le programme d'installation n'a pas eu le droit de créer un utilisateur, mais sans le log d'installation il n'y a aucun moyen d'être sur. Essayez sinon de lancer le programme en compatibilité windows 7 ou inférieur si cette option existe encore avec windows 8.

Hors ligne

#15 24/06/2013 13:50:38

rikuss
Membre

Re : Postgres compatible Windows 8

J'ai déjà essayé de lancer en compatibilité pour Windows 7 ou Windows XP et rien n'y fait. J'ai déjà aussi essayé de désactiver mon antivirus ( avast ) résultat identique. Le log d'installation où puis-je le trouver afin d'essayer de vous donner le maximum d'informations ? Je précise que c'est suite à achat d'ordinateur, il est neuf et je n'avais pas eu plus de problème que celà à faire fonctionner sur mon ancien pc avec Windows 7.

Hors ligne

#16 10/07/2013 16:25:41

rikuss
Membre

Re : Postgres compatible Windows 8

Bonjour,

Le problème n'est toujours pas résolu pour moi. J'ai finalement essayé d'installer la version 8.3 au cas où mais le problème est quasi similaire, le cluster ne se crée pas à l'installation. Quand je désinstalle voici pourtant le message qui s'affiche :

The data directory ( C:/Program Files (x86)/PostgreSQL/8.3/data) and service user account (postgres) have not been removed.

Je désespère. Est ce que si je fais venir chez moi un technicien en informatique il pourrait résoudre ce problème ou bien celà vous semble inutile ?

Merci par avance

Hors ligne

#17 10/07/2013 16:34:21

rikuss
Membre

Re : Postgres compatible Windows 8

Lorsque j'installe la version 8.3 voici le message exact :

Problem running post-install step. Installation may not complete correctly. The database cluster initialization failed.

Hors ligne

#18 10/07/2013 16:46:30

kenrio
Membre

Re : Postgres compatible Windows 8

pkoi installer un 8.3 ?

Hors ligne

#19 10/07/2013 16:47:16

rikuss
Membre

Re : Postgres compatible Windows 8

J'en ai profité pour installer Java que je n'avais pas sur le poste mais visiblement cela ne change rien ...

Dernière modification par rikuss (10/07/2013 16:58:01)

Hors ligne

#20 10/07/2013 16:51:36

kenrio
Membre

Re : Postgres compatible Windows 8

vous avez pris quel installateur ?

Hors ligne

#21 10/07/2013 16:58:36

rikuss
Membre

Re : Postgres compatible Windows 8

J'ai installé à partir du site officiel enterprise db, la version 9 ne fonctionnant pas j'ai voulu tester la 8...

Dernière modification par rikuss (10/07/2013 16:59:20)

Hors ligne

#22 10/07/2013 17:09:46

Bidou
Membre

Re : Postgres compatible Windows 8

Enterprise_db n'est pas le site officiel de PostgreSQL

Hors ligne

#23 10/07/2013 17:21:30

kenrio
Membre

Re : Postgres compatible Windows 8

mais ils font bien l'installeur coté windows, et c'est le lien depuis postgresql.org

Sinon vous avez tenté de lancer l'installation en faisant un bouton droit lancer en tant qu'administrateur ?

Hors ligne

#24 10/07/2013 17:57:37

rikuss
Membre

Re : Postgres compatible Windows 8

Oui oui bien sur déjà fait

Hors ligne

#25 10/07/2013 18:25:39

rikuss
Membre

Re : Postgres compatible Windows 8

Bon je commence à comprendre un peu mieux ce qui s'est passé. En fait j'ai téléchargé et installé postgresql sans le lier à la database de mon tracker.  Le problème c'est qu'il faudrait que j'arrive à faire disparaître toute trace d'installation de postgres ce qui semble très compliqué ( formatage ? ) et que je passe directement par la database de mon tracker pour le télécharger et l'installer, c'est ce que je viens de faire sur mon ordinateur portable et l'installation s'est faite sans le moindre problème. Comment faire disparaître toutes ces traces d'installation, si quelqu'un sait je suis preneur ^^

Hors ligne

Pied de page des forums