PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/11/2013 20:36:10

Taille maximale de table ?

Bonjour,

À ma connaissance, la limite d'une table sous pg est de 32 To.

J'aimerais en savoir plus à ce sujet.

1) Si la table contient des champs TEXT, est-ce que la limite c'est 32To de données brutes, ou bien après compression ?
2) Il me semble que physiquement, les champs TEXT sont stockés séparément du reste de la table, est-ce que la limite de 32To concerne l'ensemble de la table, ou bien elle concerne chaque stockage physique ?
3) Si la table est partitionnée en 2, est-ce que la limite va être 64 To ?

Si vous savez, merci des infos. Je voudrais juste éviter de remplir des formulaires pour justifier la demande à mon employeur de me refiler un espace de 100To dans un datacenter pour faire des tests ;-)

Hors ligne

#2 14/11/2013 20:50:39

rjuju
Administrateur

Re : Taille maximale de table ?

Bonjour

effectivement les champs volumineux sont compressé de manière transparente dans une table spéciale (mécanisme TOAST). Une table TOAST peut être créée par table. La limitation étant par table physique, la partie TOAST est limitée à 32 To, et la partie sans TOAST également à 32 To. Vous serez à priori bloqué par la partie TOAST, étant naturellement plus volumineuse.

Si la table est partitionnée, la limite sera de 32 To * nombre de partitions.

Hors ligne

#3 15/11/2013 13:48:00

Re : Taille maximale de table ?

Merci pour les infos.

Pour la partie TOAST, la limite est de 32To après compression, ou 32To de données brutes avant compression ?

Hors ligne

#4 16/11/2013 01:04:41

gleu
Administrateur

Re : Taille maximale de table ?

32 To de fichier, donc après compression.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums