PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/01/2015 10:21:55

Benoît.A
Membre

PostgreSQL, LADPS et Serveur Windows

Bonjour.
Je fait évoluer un petit projet autour de PostgreSQL dans mon entreprise, et alors que je suis aujourd'hui sur une autentification locale, on me demande de la faire évoluer en passant par le LDAPs de l'entreprise.

Voici ma configuration.
— Un serveur de «production» : PostgreSQL 9.3 sur un Windows serveur 2008 R2.
— Une machine de travail / test / bidouille : PostegreSQL 9.3 sur un Windows 7.

Pour le moment mes quelques essais n'on rien donné de concluant (J'ai essayé quelques modifications de configuration dans pg_hba.conf, sans être certain de mes manipulations)
C'est la première fois que je travaille avec du LDAP et je suis autodidacte sur du PostgreSQL

J'ai cru comprendre que le support LDAP n'était qu'en option au moment de la compilation. N'ayant fait que installer les package du site officiel, comment savoir si la version de PostgreSQL que j'utilise as bien le support LDAP actif ?

Plus globalement, comment pouvoir configurer PostgreSQL pour qu'il authentifie mes utilisateurs via le LDAP.

J'ai lu pas mal de bout de documentation, mais je suis bloqué pour le moment.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

B.A.

Hors ligne

#2 21/01/2015 11:49:37

rjuju
Administrateur

Re : PostgreSQL, LADPS et Serveur Windows

Bonjour,

Normalement les paquets officiels sont compilés avec toutes les options utiles, notamment --with-ldap. Vous devriez avoir un exécutable pg_config.exe qui récapitule entre autre les options de compilation utilisées (ligne CONFIGURE = ). Sinon, avec vous regardé la documentation officielle : http://docs.postgresql.fr/9.3/auth-methods.html ?

Hors ligne

#3 21/01/2015 12:43:53

Benoît.A
Membre

Re : PostgreSQL, LADPS et Serveur Windows