PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/05/2015 14:59:56

LKIWI
Membre

connection à plusieurs BD et récupération automatique d'information

Bonjour,
Un peu nouveau à l'utilisation de postgreSQL, j'aimerais savoir s'il est possible ( et comment procéder) de récupérer (automatiquement) des informations de plusieurs champs dans différentes bases de données (3 postgres et 2 oracle). L'idée, c'est de mettre à jour une base de donnée adresse (en créant une nouvelle) qui pourra fonctionner avec le webmapping ou WebSIG de la collectivité.
Merci.

Hors ligne

#2 26/05/2015 15:25:39

gleu
Administrateur

Re : connection à plusieurs BD et récupération automatique d'information

C'est tellement peu précis comme question qu'on peut répondre un peu tout et n'importe quoi. Ça me facilite la tâche du coup smile

Bref. On peut faire un programme qui va faire une connexion sur chaque base de chaque serveur. On peut aussi utiliser SQL/MED directement au niveau de la base pour faire des requêtes (forcément lentes) inter-bases. Etc.


Guillaume.

Hors ligne

#3 28/05/2015 14:13:57

LKIWI
Membre

Re : connection à plusieurs BD et récupération automatique d'information

Merci gleu,
désolé, je suis aller un peu vite. je fait un stage dans une collectivité et mon sujet est" la mise à jour d'une base de donnée adresse" (officiellement). Mais officieusement c'est cration et modélisation d'une nouvelle base qui pourrait rassembler toutes les informations (champs utiles) des autres bases de données. en fait la municipalité possède un webmapping/webSIG (DYNMAP) qui fonctionne avec les bases de données déjà existante. En faite l’idée ici est de se connecter en même temps aux bases de données postgres et oracle et mettre à jour (remplir automatiquement) les nouvelles tables dans la nouvelle base de donnée.
je signale que je travail avec pgadmin.

Hors ligne

#4 28/05/2015 18:26:47

rjuju
Administrateur

Re : connection à plusieurs BD et récupération automatique d'information

Ça devrait être faisable assez facilement avec les modules postgres_fdw et oracle_fdw (http://docs.postgresql.fr/9.4/postgres-fdw.html et https://github.com/laurenz/oracle_fdw ). Si vous ne disposez pas d'une version assez récente de postgres, il ne vous reste plus qu'à coder ça dans un outil externe.

Hors ligne

Pied de page des forums