PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/09/2009 18:24:42

Guillaume NC
Membre

Ai je besoin d'installer 1 serveur PostgreSQL pour une aplication mono

Bonsoir à la Communauté pg,

(Désolé si mon post n'est pas au bon endroit).

Je suis tout nouveau (depuis 4 jours) . Et je voudrais savoir s'il était nécessaire
d'installer un serveur PostgreSQL pour faire tourner une application
en monoposte.

En fait je voudrais pouvoir distribuer mes applications (développées en interne)
avec pg comme BD. Je m'inquiète un peu pour le client s'il n'est pas très avancé en informatique.

En résumé :

je voudrais savoir les fichiers (pg) dont j'aurais besoin pour livrer ma BD sans installer
tout pg.

Merci.

Hors ligne

#2 23/09/2009 18:45:23

Marc Cousin
Membre

Re : Ai je besoin d'installer 1 serveur PostgreSQL pour une aplication mono

Windows je présume ?

Postgresql doit être installé. Pas forcément en passant par l'installeur graphique, mais il n'y a pas de mode embarqué pour postgresql.

Pour une installation 'automatisée', je pense que le mieux est d'utiliser la version zip (mais je ne suis pas un pro de windows), c'est ce qui permettra d'automatiser le plus l'installation de postgres et la rendre la plus transparente à l'utilisateur. Il est aussi probablement possible de fournir un zip du répertoire data, qui contient tous les fichiers de la base.


Marc.

Hors ligne

#3 23/09/2009 19:02:24

gleu
Administrateur

Re : Ai je besoin d'installer 1 serveur PostgreSQL pour une aplication mono

À mon sens, pour un système mono-utilisateur, PostgreSQL n'est pas le bon choix. Il vaut mieux se tourner vers un système comme sqlite dans ce cas. Si les fonctionnalités nécessitent PostgreSQL, il ne faut pas se voiler la face, ça ne va pas être simple à faire.


Guillaume.

Hors ligne

#4 23/09/2009 19:10:44

Marc Cousin
Membre

Re : Ai je besoin d'installer 1 serveur PostgreSQL pour une aplication mono

C'est peut être la même appli pour du mono poste et des sites de plus grande envergure, mais effectivement si c'est du monoposte pur, postgresql n'est pas forcément la meilleure solution ?


Marc.

Hors ligne

#5 23/09/2009 19:25:26

Guillaume NC
Membre

Re : Ai je besoin d'installer 1 serveur PostgreSQL pour une aplication mono

Merci à tous pour la promptitude. J'ai bien compris.


Encore merci.

Hors ligne

Pied de page des forums