PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/10/2009 10:10:09

idje
Membre

Installation MDweb et PostgreSQL

Bonjour,
J'ai installé postgreSQL avant de lancer l'install automatique local de MDweb. Lors de la création de la BDD, une erreur apparait:
'createdb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande.

'psql' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande.

Débutant avec PostgreSQL, quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

Hors ligne

#2 09/10/2009 10:52:04

Marc Cousin
Membre

Re : Installation MDweb et PostgreSQL

Les programmes de postgres n'ont pas été trouvés. Il n'y a rien dans l'installeur de mdweb qui permette de spécifier un chemin pour lui spécifier où est postgres ?
Sinon, il suffirait de mettre les exécutables postgres (ils sont dans un répertoire du genr C:\Program Files\Postgresql\8.4\bin) dans la variable d'environnement PATH. Je ne sais plus comment on fait ça sous les dernières versions de windows…


Marc.

Hors ligne

#3 09/10/2009 11:17:02

idje
Membre

Re : Installation MDweb et PostgreSQL

Marc Cousin a écrit :

Les programmes de postgres n'ont pas été trouvés. Il n'y a rien dans l'installeur de mdweb qui permette de spécifier un chemin pour lui spécifier où est postgres ?
Sinon, il suffirait de mettre les exécutables postgres (ils sont dans un répertoire du genr C:\Program Files\Postgresql\8.4\bin) dans la variable d'environnement PATH. Je ne sais plus comment on fait ça sous les dernières versions de windows…

Merci Marc. C'est déja plus clair.
Cependant, quelqu'un peut m'indiquer la manip pour mettre les executables postgres dans la variable d'environnement Path?
Merci

Hors ligne

#4 09/10/2009 11:38:11

flo
Membre

Re : Installation MDweb et PostgreSQL

menu démarrer, paramètres, panneau de configuration. Choisir "système", puis l'onglet "avancé. Tout en bas à gauche cliquer sur le bouton "variables d'environnement".  Tu peux ensuite ajouter ou éditer les variables d'environnement. Pour Path, les chemins sont séparés par des point-virgule. Exemple :

%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;%SystemRoot%\system32\nls;C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_15\jre\bin;C:\ant\bin

Il te suffit d'ajouter à la suite le chemin des binaires de Postgres (c'est à dire du répertoire bin qui contient les binaires), qui va dépendre de ce que tu as choisi à l'installation. Par défaut il me semble que c'est le chemin indiqué par Marc.

Hors ligne

Pied de page des forums