PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/09/2017 16:01:49

ced
Membre

Erreur [compression_io] avec pg_restore

Bonjour,

Voici le contexte : j'ai organisé les sauvegardes de ma base de données avec pg_dump en faisant une sauvegarde complète par an, puis une sauvegarde mensuelle ciblée sur un sous-ensemble de schémas, une sauvegarde hebdomadaire sur un sous-ensemble du précédent et enfin une sauvegarde quotidienne sur quelques schémas, ceux qui évoluent le plus souvent. Le tout se passe sous PostgreSQL 9.6 sous Debian 8.

Côté sauvegarde, pas de problèmes. J'ai choisi le mode "custom" de pg_dump avec la compression standard.

Je teste la restauration de la base de données sur un serveur. Pour ça, je restaure la sauvegarde annuelle, ce qui se passe sans problème.
Je restaure ensuite la sauvegarde mensuelle avec l'option -c pour supprimer les schémas contenus dans la sauvegarde mensuelle au préalable et éviter les erreurs. Tout a l'air de fonctionner correctement, mais au bout d'un certain temps, la restauration échoue avec l'erreur suivante :

"pg_restore: [compression_io] n'a pas pu décompresser les données : (null)"

J'ai vérifié que mon archive n'était pas corrompue à la recopie sur le serveur test : la somme md5 est la même sur le serveur d'origine et sur le serveur test.

Je ne vois pas ce qui peut provoquer cette erreur...

Avez-vous une idée pour l'expliquer ?

Merci d'avance pour l'aide,

Cédric

Dernière modification par ced (15/09/2017 16:12:29)

Hors ligne

#2 15/09/2017 16:42:21

ced
Membre

Re : Erreur [compression_io] avec pg_restore

Bon, ça m'a tout l'air d'être un fichier backup corrompu.
J'ai généré un nouveau backup mensuel, et là la restauration passe sans problème...
D'où l'absolue nécessité de tester ses sauvegardes.
Cédric

Hors ligne

Pied de page des forums