PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/05/2018 04:58:19

GEOSERVICE
Membre

problème de connexion au serveur postgresql

bonjour à tous je viens par ce message pour vous faire part de mes  soucis lié à l'utilisation de postgresql.
j'ai du mal à accéder  au serveur. pourtant bien avant j’accédais au serveur sans aucune difficulté .j'introduisant juste mon mot de passe. cette fois ci quand j'introduit mon mot de passe voici le message qui s'affiche:

could not connect to server: Connection refused (0x0000274D/10061) Is the server running on host "localhost" (::1) and accepting TCP/IP connections on port 5432? could not connect to server: Connection refused (0x0000274D/10061) Is the server running on host "localhost" (127.0.0.1) and accepting TCP/IP connections on port 5432?

quelqu'un peux m'aider svp. je suis complètement blocqué a ce niveau.merci

Hors ligne

#2 23/05/2018 08:41:16

rjuju
Administrateur

Re : problème de connexion au serveur postgresql

Le service postgres n'est pas démarré sur votre machine.

Hors ligne

#3 23/05/2018 12:23:23

GEOSERVICE
Membre

Re : problème de connexion au serveur postgresql

bonjour,merci je suis content de vous lire. j'ai suivi la procédure il se trouve que j'ai la version 10 de  postgresql. le pg_resetxlog ne figure pas dans le dossier bin.pouriez-vous m'orienter encore svp.merci

Hors ligne

#4 23/05/2018 12:40:29

ioguix
Administrateur

Re : problème de connexion au serveur postgresql

bonjour,

Je ne sais pas quelle procédure vous suivez, mais je ne vois pas le lien entre votre service PostgreSQL non démarré et le fait de (probablement) le détruire en utilisant l'outil pg_resetxlog.

Oubliez cet outil pour le moment, faite comme si vous n'en avez jamais entendu parlé.

Donnez plus de détails si vous en avez.

Hors ligne

Pied de page des forums