PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/10/2018 11:22:12

kleberscow
Membre

Suivi Restauration d'un dump

Bonjour,

je n'ai pas un probleme technique en soit sur la restauration d'un dump car cela est intuitif mais j'aimerais savoir s'il est possible de voir l'evolution d'une restauration (via pgadmin 3 ou ligne de commande)

Je suis actuellement en version 9.5.6 et la base en cours de restauration fait  600 mo.

Merci smile

Hors ligne

#2 02/10/2018 17:07:10

dverite
Membre

Re : Suivi Restauration d'un dump

La restauration du dump consiste à exécuter des requêtes, qui sont visibles via pg_stat_activity comme n'importe quelle autre requête.


A moins que l'option --single-transaction de pg_restore soit utilisée, chaque requête est commitée immédiatement donc ses effets sont aussi visibles de l'extérieur via une autre session.


Sur unix on peut aussi utiliser la commande pv pour savoir à quel point en est la lecture des données en entrée. Mais ce n'est  pas nécessairement proportionnel à la durée d'import, parce que les CREATE INDEX, qui ne pèsent rien dans le flux de données, peuvent consommer beaucoup de temps d'exécution.

Hors ligne

#3 02/10/2018 18:04:42

gleu
Administrateur

Re : Suivi Restauration d'un dump

L'option -v de pg_restore permet aussi de voir la progression au niveau de l'objet, mais ça ne va pas en dessous.


Guillaume.

Hors ligne

#4 03/10/2018 14:45:50

kleberscow
Membre

Re : Suivi Restauration d'un dump

bonjour,

Merci de vos retours, je vais regarder cela

Hors ligne

Pied de page des forums