PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/02/2019 18:15:39

Alexandre31
Membre

Création simplifiée des formulaires de saisie pour Postgresql

Bonjour,

J'ai une demande pour faire un formulaire de saisie qui alimentera une base postgres en web. L'idée est que la personne se connecte, ou enregistre son nom puis renseigne les différentes espèces qu'elle a observée sur des points géographiques qui sont prédéfinis.
Donc en gros, dans l'idéal, il faudrait éventuellement une entrée géographique (juste pour confirmer que le numéro de point choisi dans la liste est bien positionné).
L'utilisateur doit renseigner différentes informations (nom prénom, date, condition météo, etc.) puis dans un tableau, en colonne, il a les espèces, et en ligne les 10 cadrats et dans les cellules, il devra noter les effectifs d'espèce pour chaques quadras.

J'avais pensé utiliser LibreOffice ou OpenOffice, mais pour certains utilisateurs, c'est trop risqué, il vaut mieux un lien web à compléter.
Ensuite, l'équipe souhaite que ce soit installé sur nos serveurs (donc google forms, ou framaforms ne sont pas envisageables).
Je n'ai pas forcément le temps de m'autoformer au php, et je ne suis pas rassuré au niveau sécu.

Que me conseilleriez vous comme solution facile à mettre en place; qui permette d'avoir un formulaire d'une dizaine de champs et un tableau (le tableau est important, car j'ai trouvé des solutions telles que GForm, FramaForm ou OpenDataKit, mais qui ne proposent pas le tableau) qui alimentent ma base postgresql?

Cette application aurait un volet spatial (d'où l'utilisation de Postgis), mais qui n'est pas forcément prioritaire pour l'instant.

Merci, a bientôt

Hors ligne

#2 03/02/2019 20:37:40

dverite
Membre

Re : Création simplifiée des formulaires de saisie pour Postgresql

l'équipe souhaite que ce soit installé sur nos serveurs (donc google forms, ou framaforms ne sont pas envisageables)

Pour framaforms, vous pouvez l'installer sur vos propres serveurs, comme en principe tout ce que fait framasoft.
Cf https://framagit.org/framasoft/framaforms d'après quoi c'est un CMS  Drupal+modules et  PostgreSQL comme backend.

Qu'est-ce qu'est un tableau par rapport à un formulaire? C'est un récapitulatif non remplissable?

Hors ligne

#3 04/02/2019 13:59:53

Alexandre31
Membre

Re : Création simplifiée des formulaires de saisie pour Postgresql

Bonjour,

En effet, je savais que Framaforms était installable en local.
La limite de celui-ci est en effet, l'aspet "tableau".
En gros, le tableau qu'il y a actuellement dans Framaform permet d'avoir une ligne avec différents choix (sous forme de colonne), et c'est plus ou moins oui ou non, case à cocher.
Ce que nous souhaitons, c'est qu'à la place de bouton à cocher, on puisse entrer des valeurs: qu'en ligne on puisse avoir la liste des espèces, en colonne, les différents points où ils font les relevés et dans les cellules, l'effectif des espèces qu'ils ont observés par point. (un genre de mini tableur excel inclus dans un formulaire).

Hors ligne

Pied de page des forums