PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/04/2019 00:34:59

zeroheure
Membre

problèmes avec le Cloud Databases d'OVH

Bonjour

J'ai plusieurs problèmes que je comprends mal avec le Cloud Databases d'OVH (https://www.ovh.com/fr/cloud/cloud-databases/) et j'aimerai votre avis. J'ai choisi CloudDB pour simplifier la maintenance d'un petit serveur Odoo (un ERP) installé pour ma copine, et parce que je ne connais pas bien Postgresql. Odoo est sur un VPS également chez OVH et se connecte sur le CloudDB.

Odoo 12 est installé avec le paquet préparé par Odoo. OVH n'autorise pas la création de base de donnée par l'applicatif, je crée la base par l'interface d'OVH, donnant le max de droits à l'utilisateur Odoo, puis je commente la fonction de création de base dans le code Odoo, enfin je lance Odoo qui semble faire tout ce qu'il faut et me donne accès à l'installation de modules.
C'est là que ça commence à foirer !
Les modules s'installent mais ne chargent pas à cause du chat interne qui plante. Du côté Postgresql les logs sont remplis de "could not receive data from client: Connection reset by peer" avec l'IP du VPS. Une installation témoin avec un serveur Postgres tournant sur le VPS fonctionne.
On dirait un problème de traffic réseau entre le CloudDB et le VPS, non ?

Sur le CloudDB
- pas beaucoup de doc à part une page d'introduction générale
- on crée des utilisateurs par l'interface d'OVH, mais les options sont simplifiées
- les droits maximums accordés par OVH sont select, insert, update, delete, create, alter, drop
- les import de bdd sont faits avec un utilisateur spécial mais on est du coup embêté par les rôles

J'ai l'impression que ce n'est pas du tout une solution pour utiliser avec Odoo et que Potgresql est un peu trop fin pour ce CloudDB simplifié..
Merci pour votre avis

Hors ligne

#2 07/04/2019 13:50:03

rjuju
Administrateur

Re : problèmes avec le Cloud Databases d'OVH

Oui, probablement un problème réseau, ou une configuration spécifique.  Puisqu'il s'agit d'un service payant, pourquoi ne pas demander au support d'ovh de corriger le problème ?

Hors ligne

#3 08/04/2019 17:32:25

zeroheure
Membre

Re : problèmes avec le Cloud Databases d'OVH

Merci pour ta réponse. J'attends celle d'OVH depuis Vendredi.
Mais je suis à la recherche d'un avis sur CloudDB, qui me semble mal pensé pour Postgresql.

Hors ligne

#4 08/04/2019 22:17:35

rjuju
Administrateur

Re : problèmes avec le Cloud Databases d'OVH

Malheureusement, je n'ai jamais utilisé ce service, et je ne connais personne l'ayant utilisé.

Hors ligne

#5 03/01/2020 16:08:23

cmat
Membre

Re : problèmes avec le Cloud Databases d'OVH

Bonjour zeroheure,

As tu reussi a faire tourner Odoo sur un VPS avec Database Cloud ?

J'avais essaye aussi de faire de meme en 2018 mais sans succes. J'etais confronté au probleme de user postgres qui n'avait pas assez de droits.
Du coup j'avais laisse tomber, mais je suis interesse de trouver une solution a cela !

Le but etant de faire tourner une DB dans  Database Cloud, avec des instances Odoo sur Public Cloud.

Hors ligne

Pied de page des forums