PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/12/2009 03:27:09

touti
Membre

postgreSQL bloqué par un autre programme?

Bonjour à tous !

Voilà, je suis nouveau sur ce forum, j'ai déjà posté ce message sur d autres forum mais je ne trouve pas de réponse à mon probleme. Un mec très sympa sur un des forums commence à me donner des pistes, il pense en particulier au fait que mon postgreSQL est surement bloqué par un autre programme... je viens donc ici pour trouver de l'aide.

Je vous explique mon probleme en détail : cela fait trois jours que je me bats pour installer le logiciel Holdem Manager. Je n'y connais pas grand chose en informatique mais en général avec un peu d'insistance et de tatonnement je fini par installer les logiciels que je veux installer. Mais là NON ! impossible je m'avoue vaincu, j'ai vraiment besoin d'aide!!

Après m'etre battu avec l'installation de postgresql (du charabia pour moi mais bon bref c est installé), j'ai lancé l'installation de holdem manager. J'arrive à la meme fenetre "initalizing database" suivi de " Holdem Manager has found some poker sites on your computer and added hand history folders... please check options -auto import folders to ensure that the list is complete"
je clique OK ... et puis PLUS RIEN la fenetre disparait ! le néant!

Voilà et en parcourant les forums, je n'ai encore trouvé personne en mesure de résoudre mon probleme. Un mec très sympa dans un forum m'a quand meme donné des pistes : il pense donc que c est le postgreSQL qui est bloqué par d autres programmes. et étant donné que pour faire fonctionner ce logiciel il faut au préalable installer le postgreSQL je suppose que c est ce qui empeche le logiciel de se lancer.

Donc voilà y a t-il quelqu'un doué en informatique qui aurait idée de quel genre de logiciel pourrait bloquer mon postgreSQL ? comment faire pour le savoir? etc...

ça fait des jours que je me prend la tete avec l installation de ce logiciel sans succes, je commence à desesperer!!!


Je vous remercie d'avance!

Touti.

Hors ligne

#2 24/12/2009 07:52:05

Marc Cousin
Membre

Re : postgreSQL bloqué par un autre programme?

Pour commencer est-ce que Postgresql est démarré ?
- Le service Windows est il démarré ?
- Y a t'il un processus Postgres.exe dans les programmes en cours d'exécution ?

Postgres a une log (sous windows ça doit être dans program files\Postgresq\Version\pg_log\postgresql.log ou quelque chose du genre. S'il y a bien un fichier là, les 50 dernières lignes devraient nous permettre d'avancer.


Marc.

Hors ligne

#3 24/12/2009 15:01:40

touti
Membre

Re : postgreSQL bloqué par un autre programme?

Salut Marc!!

C'est super de me répondre si vite, j'ai essayé de chercher le fichier dont tu parles, dans data/pg_log ... j'ai trouvé un fichier texte il me semble que c'est ça voici ce qui est inscrit dans ce fichier text:

2009-12-23 02:41:10 CETFATAL:  le système de bases de données se lance
2009-12-23 02:41:10 CETLOG:  le système de bases de données a été arrêté à 2009-12-23 02:40:49 CET
2009-12-23 02:41:11 CETLOG:  le système de bases de données est prêt pour accepter les connexions
2009-12-23 02:41:11 CETLOG:  lancement du processus autovacuum
2009-12-23 02:41:40 CETFATAL:  authentification par mot de passe échouée pour l'utilisateur  « postgres »
2009-12-23 02:42:01 CETLOG:  a reçu une demande d'arrêt rapide
2009-12-23 02:42:01 CETLOG:  annulation des transactions actives
2009-12-23 02:42:01 CETLOG:  arrêt du processus autovacuum
2009-12-23 02:42:01 CETLOG:  arrêt en cours
2009-12-23 02:42:02 CETLOG:  le système de base de données est arrêté

Est ce que t'arrive à comprendre ceci? pour moi c'est du charabia ;-)

Hors ligne

#4 25/12/2009 19:41:19

gleu
Administrateur

Re : postgreSQL bloqué par un autre programme?

Les messages m'ont l'air plutôt clair (le système se lance, le système s'arrête, etc.)

Le message qui vous intéresse le plus est

2009-12-23 02:42:01 CETLOG:  a reçu une demande d'arrêt rapide

PostgreSQL a reçu une demande d'arrêt rapide et l'a exécuté. Donc il est simplement arrêté. Il faut peut-être tout bêtement le redémarrer pour que tout fonctionne correctement. En tout cas, il a l'air bien installé (vu qu'il est capable de démarrer).


Guillaume.

Hors ligne

#5 27/12/2009 02:49:45

touti
Membre

Re : postgreSQL bloqué par un autre programme?

Je l'ai redemarré mais ça ne fonctionne pas, en tout cas le logiciel que j essaye de faire fonctionner n'arrive toujours pas à démarrer...

une autre idée?

Hors ligne

#6 27/12/2009 10:14:51

gleu
Administrateur

Re : postgreSQL bloqué par un autre programme?

Pour avoir plus d'infos, pouvez-vous de nouveau nous fournir le contenu du fichier de log ?


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums