PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/09/2019 11:08:33

oles67
Membre

PGSQL 9.6 : Alternative au driver PostgreSQL35W

Bonjour,

j'ai plusieurs machines à ma disposition.
La plupart admin.
Notre SSI est plutôt très lent dans la demande d'installation du driver pgsql pour permettre aux utilisateurs d’accéder aux données avec excel. (c'est au cas par cas)
Pour ma question, on va considérer que le client est non-admin et que le serveur est admin :

J'aimerai savoir s'il existe une alternative à l'installation de ce driver pgsql du côté client (vba, dll,....), ou du coté serveur (passerelle pgsql ->sql server, oracle, msdatashape, Search,...)

Actuellement, pour palier le problème, je passe par des fichiers CSV, mais c'est excessivement lourd à cause de la quantité de données à traiter (et créer des tables intermédiaires, c'est encore pire à gérer)

Merci
cordialement.

Hors ligne

#2 01/10/2019 07:10:57

rjuju
Administrateur

Re : PGSQL 9.6 : Alternative au driver PostgreSQL35W

Bonjour,


Si vous voulez vous connecter à une instance postgres, je ne vois pas d'alternatives à installer le driver adéquat.


ou du coté serveur (passerelle pgsql ->sql server, oracle, msdatashape, Search,...)

Vous avez la possibilité de vous connecter depuis postgres à un autre moteur avec les foreign data wrapper, mais j'imagine que ce que vous voulez c'est vous connecter à postgres depuis un autre moteur ?

Hors ligne

Pied de page des forums