PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/03/2020 10:53:55

GerardAMP
Membre

Ecriture dans tablespace specifique

Bonjour,

J'utilise  postgreSQL 9.5 sur un PC Windows 10.
Je suis administrateur de ce PC.

J'utilise PostgreSQL avec pgadmin 3 pour stocker des fichiers shape QGIS.

J'ai débuté l'été dernier avec PostgreSQL et jusqu'à présent, je suis toujours arrivé à ce que je voulais grace à ce forum en particulier.
Je suis toujours en phase de test, avant de déployer ma base SIG.


Mon problème est le suivant, il est basique, mais comme je suis bloqué, je me tourne vers vous.

J'ai une base qui fonctionne bien avec des tables stockées dans le tablespace pg_default.

J'ai créé une autre base de données avec un tablespace specifique, localisé sur une partition dédiée de mon PC.
Les créations de la tablespace et de la base de données ont l'air de bien se passer, mais dès que je veux charger un fichier shape dans cette base de données, le "Postgis shapefile import export manager" échoue sans aucun message d'erreur.

Je précise que le même fichier shape s'importe bien dans la base utilisant pg_default.

La base et la tablespace ont le même propriétaire.

Est ce que, coté Windows, il faut des droits particuliers, ou un utilisateur particulier, faut il un utilisateur Postgres par exemple ?

Cordialement

Hors ligne

#2 03/03/2020 10:57:40

Marc Cousin
Membre

Re : Ecriture dans tablespace specifique

Le mieux serait de commencer par regarder dans le fichier de log postgres si vous avez un message d'erreur…


Marc.

Hors ligne

#3 03/03/2020 14:34:39

rjuju
Administrateur

Re : Ecriture dans tablespace specifique

Et tester manuellement des écritures sur cette base.


Sinon, le répertoire de destination doit avoir les droits en lecture et écriture pour l'utilisateur qui démarre postgres.  Si vous démarrez postgres via un service windows, à vous de voir quel est l'utilisateur propriétaire du service.

Hors ligne

#4 03/03/2020 15:14:42

GerardAMP
Membre

Re : Ecriture dans tablespace specifique

Merci de me repondre si rapidement.
Depuis le début, je me focalisais sur le faut que :
1 - le même fichier shape s'importe bien dans la base utilisant pg_default
2 - Donc, c'est sur le tablespace que j'avais un problème

En fait, en regardant dans le log (merci Marc Cousin) je me suis aperçu que je créais (quel idiot) les bases sans modèle, donc sans fonction, donc l'import ne pouvait pas fonctionner.

Encore merci

Cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums