PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/09/2020 10:41:37

etelhci
Membre

Apprenti PostgreSQL étudiant la haute disponibilité/réplication

Bonjour.

Je ne connais ni PostgreSQL ni le monde open de façon générale.

Je dois mener une étude sur la haute disponibilité et a réplication pour une application simple développée en PostgreSQL.

J'ai passé une petite semaine à lire la documentation et et essayer divers éléments.
Mais je me suis retrouvé plusieurs fois bloqués.

J'ai tout d'abord installé PostgreSQL sur Windows en utilisant l'installer fournit par EBD.

Mais comme la documentation PostgreSQL est basée sur un contexte Unix (lignes de commande, etc.), j'ai fait la même chose sous Mac os x.
J'ai essayé d'applique le chapitre suivant : PostgreSQL/pg11html/pgsql-118-fr/warm-standby.html.
J'ai été aussi bloqué.

Je suis un développeur expérimenté sur un certain nombre de technologies payantes (Oracle PL/SQL SGBDR/orm, anciennement Visual Studio C++ et Sybase, etc.).
Mais je n'ai pas d'expérience en ce qui concerne l'administration ou l'exploitation.
J'utilise uniquement les outils faits pour les développeurs dans de grandes organisations (pas d'accès à l'administration, même sur mon poste de travail Windows).
J'ai aussi un peu d'expérience en shell Unix.

Quel cycle d'apprentissage me recommanderiez-vous ?

Par avance merci pour votre aide.
Cordialement

Dernière modification par etelhci (07/09/2020 11:05:20)

Hors ligne

#2 07/09/2020 10:56:19

etelhci
Membre

Re : Apprenti PostgreSQL étudiant la haute disponibilité/réplication

Désolé, je vais faire la version française.
Cordialement

Hors ligne

#3 07/09/2020 11:04:32

rjuju
Administrateur

Re : Apprenti PostgreSQL étudiant la haute disponibilité/réplication