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bonjour tout le monde,
j'utilise postresql 8.2 avec une application sous reseau
d'un seule coup l'application pour les utilisateurs distants ne donne rien après la fenetre d'authentification "après la saisie du nom d'utilisateur et mot de passe fenetre figée" .
mes vérifications :
-connexion reseau sans problème.
-fichiers de configuration pghba.conf et postgresql.conf sans pb
je ne sais pas ou exactement chercher pour detecter le problème
merci pour vos orientations.
Dernière modification par cyndia (29/12/2020 11:00:23)
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bonjour,
Le mieux serait de regarder et de poster les messages d'erreur en provenance des traces postgresql.
Cordialement,
Sébastien.
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justement aucun message d'erreur seulement dès le lancement de l'application et lors de la saisie du nom d'utilisateur et du mot de passe et en cliquant sur ok rien ne ce lance la fenetre d'authentification reste figée
merci
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alors s'il n'y a pas de traces dans postgresql c'est que la demande de connexion n'arrive pas jusqu'au serveur postgresql.
Essayez de voir s'il n'y a pas un problème de firewall et assurez vous que l'instance est bien démarrée.
Cordialement,
Sébastien.
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comment vérifier la trace dans postgres ?
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il faut chercher un repertoire qui s'appelle pg_log.
Quel est votre version de postgresql et ça tourne sous quel OS ?
Cordialement,
Sébastien.
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rebonjour
ma ver de postgres 8.2 avec pgadmin 3 sous win 7
merci
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voici un des fichiers du pg_log
2020-12-07 00:00:50 LOG: database system was shut down at 2020-12-06 16:25:44 Paris, Madrid
2020-12-07 00:00:50 LOG: checkpoint record is at 0/B77C28
2020-12-07 00:00:50 LOG: redo record is at 0/B77C28; undo record is at 0/0; shutdown TRUE
2020-12-07 00:00:50 LOG: next transaction ID: 0/51772; next OID: 16832
2020-12-07 00:00:50 LOG: next MultiXactId: 1; next MultiXactOffset: 0
2020-12-07 00:00:50 LOG: database system is ready
2020-12-07 15:13:20 LOG: received fast shutdown request
2020-12-07 15:13:20 LOG: shutting down
2020-12-07 15:13:20 LOG: database system is shut down
2020-12-07 15:13:21 LOG: logger shutting down
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votre instance est arrêtée.
Il faut la relancer et comme c'est windows, normalement il suffit de lancer le service windows correspondant (dans le gestionnaire de service)
Cordialement,
Sébastien.
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Bonjour
Je relance le service mais toujours le mm problème !
J'ai un grand doute qu'une DLL ou autre à été supprimée mais je ne sais où vérifié exactement
Merci.
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pouvez-vous donner les traces PostgreSQL au moment de la relance du service jusqu'à maintenant ?
Et y a t'il des infos dans le journal des evenements windows ?
Dernière modification par ruizsebastien (30/12/2020 16:42:47)
Cordialement,
Sébastien.
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