Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
hello ,
je rencontre actuellement un grand problème de performance sur ma base postgresql et ce ci depuis le montée version windows server vers 2016
sur le fichier log j'ai toujours du rejet du connexion
2021-07-16 08:04:10 CEST FATAL: connexion au client perdue
2021-07-16 08:24:48 CEST FATAL: les emplacements de connexions restants sont réservés pour les connexions
superutilisateur non relatif à la réplication
2021-07-16 08:24:48 CEST FATAL: les emplacements de connexions restants sont réservés pour les connexions
2021-07-16 08:24:49 CEST FATAL: les emplacements de connexions restants sont réservés pour les connexions
2021-07-16 08:25:27 CEST FATAL: les emplacements de connexions restants sont réservés pour les connexions
2021-07-16 08:25:28 CEST FATAL: les emplacements de connexions restants sont réservés pour les connexions
2021-07-16 08:25:29 CEST FATAL: les emplacements de connexions restants sont réservés pour les connexions
dans mon configuration le
max_connexion='"100"
shared_buffers ="512MB"
"work_mem"="26624kb"
le serveur est a 6GO du RAm et 6 cpu
franchement je trouve pas une relation entre le montée version windows el rejet du connexion postgres et la dégradation du performance
y a' t'il quelqu'un parmi vous qui peut m'orienter sur une bonne piste d'analyse
merci
Bonjour,
ça ressemble étrangement à un firewall windows qui bloquerait les sorties (ou les entrées).
Peut être que cette maj windows a activé sans vous prévenir le firewall interne ?
Mais bon, certaines connexions passent-elles ?
pas de modification postgresql.conf ou pg_hba.conf ?
Cordialement,
Sébastien.
Le problème vient d'une accumulation de connexions sur votre instance. Si vous pouvez vous connecter en tant que super utilisateur, vous devriez obetnir des informations en requêtant pg_stat_activity et pg_locks. Peut-être avez vous un poller de connexion mal configuré qui maintient trop de connexions persistentes. Une autre possibilité serait une requête trop longue et/ou une transaction gardée ouverte trop logntemps, et le reste des connexions qui s'accumulent essayant d'obtenir un verrou. Dans tous les cas, sans plus d'information sur les 2 tables mentionnées, impossible d'en dire plus.
Julien.
https://rjuju.github.io/
aucun modification faite ni dans le fichier pg_hba.conf et postgresql.con
le problème que je trouve pas une liaison entre la montée version windows server avec la dégradation du performance
faut 'il procéder a faire un vacuum full sur toutes les tables de ma base de donnée ?
Pages : 1