PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/02/2022 00:41:59

Olivier C
Membre

Regrouper plusieurs requêtes

Bonsoir à tous,

Je suis novice sous PostgreSQL et en SQL en général. Je m'inscris ce jour sur ce forum pour vous poser ma première question :

Comment faire pour avoir toutes les données liées à mon article (table __post) - ce que fait la requête ci-dessous - avec en bonus le nom de l'auteur présent sur la table __person ?

SELECT * FROM __post WHERE _id = 1;

Les tables concernées :

CREATE TABLE __post (
  _id                 BIGSERIAL         NOT NULL,
  _name               VARCHAR(255)      NOT NULL,                  -- titre
  _content            TEXT              NULL,                      -- contenu
  _creation           TIMESTAMP         DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP, -- date de création -- DEFAULT CURRENT_DATE
  _revision           TIMESTAMP         NULL,                      -- date de révision
  _type               VARCHAR(255)      NULL,                      -- article, page, etc...
  _slug               VARCHAR(255)      NULL,                      -- slug propre à l'article, différent de l'url canonique, celle-ci étant reconstituée à partir le l'index par exemple
  _description        VARCHAR           NULL,                      -- contenu utilisé pour la balise meta description
  _author_id          BIGINT            NOT NULL,                  -- créateur du post (contributeur principal)
  _status             SMALLINT          NOT NULL,                  -- publié, brouillon, refusé, poubelle
  _comments_status    BOOLEAN           NULL,                      -- commentaires activés ou non
  _keywords           VARCHAR(255)      NULL,                      -- mots-clefs pour le post
  _medias             VARCHAR(255)      NULL,                      -- medias en lien avec le post