PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/02/2022 13:01:58

kerebel
Membre

Recherche en plein texte - config. des repertoires de dictionnaires

Bonjour
Je débute et je rencontre une difficulté concernant l'utilisation de la recherche en plein texte.
Je souhaite pouvoir utiliser les dictionnaires en français.
Pour cela j'ai récupéré les fichiers frclassic.affix et frclassic.dict correspondant et je les ai mis dans le repertoire : « C:/Programmes/PostgreSQL/13/share/tsearch_data/frclassic.dict »

Sous pgadmin4, j'ai ensuite déclaré ces dernier via le script suivant :

CREATE TEXT SEARCH DICTIONARY ker_dict (
     TEMPLATE = ispell,
    DictFile = frclassic,
    AffFile = frclassic,
    Stopwords = french);

En retour j'ai eu le message suivant :

ERREUR : ERREUR:  n'a pas pu ouvrir le fichier dictionnaire « C:/Program Files/PostgreSQL/13/share/tsearch_data/frclassic.dict » : No such file or directory
État SQL : F0000

Je note effectivement que le chemin n'est pas le bon, puisque sur mon PC j'ai : « C:/Programmes/PostgreSQL/13/share/tsearch_data/frclassic.dict »

J'ai recherché dans plusieurs fichier *.txt, je n'ai pas trouvé de référence à "Program Files", que j'aurais pu remplacer par "programmes".

Bizarrement, en renomant les dictionnaires en français en ispell_sample.affix et ispell_sample.dict pour écraser les existants et que je lance le script suivant ça fonctionne ???

CREATE TEXT SEARCH DICTIONARY ker_dict (
     TEMPLATE = ispell,
    DictFile = ispell_sample,
    AffFile = ispell_sample,
    Stopwords = french);

Existe-t-il une commande pour changer le pointage du répertoire ? La manip doit-elle ce faire via pgadmin ou autre ?
Pourriez-vous m'indiquer dans quelle direction je dois chercher?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 27/02/2022 14:39:47

rjuju
Administrateur