PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/10/2022 21:59:28

ORLT
Membre

ERREUR: données manquantes pour la colonne

Bonjour,
Je commence tout juste avec Postgresql. J'essaie d'importer des données dans une table avec 5 colonnes. Les données sont simples mais j'ai le message d'erreur suivant :
ERREUR: données manquantes pour la colonne « Surface »
CONTEXTE : COPY Test BDD Postgre, line 2: "Paris;Paris;Paris;Paris;France"
Il faut savoir que Surface est la deuxième colonne. Ne vous attardez pas sur les donnée qui s'affiche (Paris), car j'ai tellement modifié le fichier pour essayer de trouver d'où pouvait venir le problème que c'est devenu ces données là. J'utilise pgAdmin4 pour l'import des données.
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 18/10/2022 04:09:12

rjuju
Administrateur

Re : ERREUR: données manquantes pour la colonne

Bonjour,


Quelle est la définition de la table, la commande réellement effectuée et la ligne 2 du fichier ?

Hors ligne

#3 18/10/2022 09:03:55

ORLT
Membre

Re : ERREUR: données manquantes pour la colonne

je suis passé par pgadmin4 car je ne sais pas créer une table à partir de la fenêtre de commande. Que voulez vous savoir sur la table en soit. Sur le tab General j'ai un nom (Test BDD Postgre), un Owner = postgres, un schema = public et un tablespace = pg_default. Ensuite sur la table column les cinq sont en "char" et seulement la première est en Not Null et Primary Key. Le tab Advanced je n'y ai pas touché il y a juste REplica Identity = default. Pour les autres tab pareil je n'ai rien touché. Ensuite mon fichier a en 1ere ligne : Ville, Surface, Habitant, Budget, Pays et en deuxième ligne : Paris, Paris, Paris, Paris, France.

Hors ligne

#4 18/10/2022 10:38:46

rjuju
Administrateur

Re : ERREUR: données manquantes pour la colonne

Vous dites que la ligne 2 contient "Paris, Paris, Paris, Paris, France" alors que le message d'erreur indique "Paris;Paris;Paris;Paris;France".  Sans la commande, impossible d'être sûr mais si le fichier contient bien des ; plutôt que des , ce n'est pas un fichier csv et il faudrait donc définir le délimiteur.  Si c'est bien le cas, aucune idée de comment faire ça avec pgadmin.

Hors ligne

Pied de page des forums