PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/08/2023 19:13:10

Dan443522
Membre

Bonjour

bonjour à toutes et tous,

Nouvel inscrit sur le site, cela faisait bien une quinzaine d'années que j'avais décroché de mon activité d'alors, à l'époque on travaillait avec ubuntu 12.04.. ça rajeunit pas.
Mais je dois (ré)installer toute la config Pgsql/Nebeans/PgAdmin/etc..sous ubuntu 22.04 (ce n'est pas moi qui l'avait installée), pour relancer un développement d'appli java.
J'ai commencé et installé JDK / APACHE, maintenant je vais devoir me lancer dans le dur et vais avoir besoin de tous vos conseils, si vous le voulez bien.

J'ai déja 2 interrogations, ayant installé ubuntu 22.04 "classique", je me demande si il ne faut pas que j'installe ubuntu server ? ou alors pgsql s'en occupe t'il ?
Y a t'il un ordre pour organiser chaque install ou je réinstale tout sans m'en préoccuper ?
Merci bien
Trés cordialement
Dan

Hors ligne

#2 14/08/2023 04:43:40

rjuju
Administrateur

Re : Bonjour

Bonjour,


Tout d'abord j'ai déplacé la discussion dans une section qui me semble plus pertinente.


ayant installé ubuntu 22.04 "classique", je me demande si il ne faut pas que j'installe ubuntu server ? ou alors pgsql s'en occupe t'il ?


Postgres ne changera jamais la distribution installée, et un paquet en lui-même ne pourrait pas le faire de toutes façons.  Je ne suis pas certain de la différence entre ubuntu et ubuntu serveur, mais il est très probable que la version serveur soit simplement une version un peu plus épurée ne contenant pas de paquet généralement utiles pour un serveur, mais il ne devrait pas y avoir de différence fondamentale.  Par exemple pas d'interface graphique, pas de navigateur web etc.  Vous pouvez tout à fait supprimer ces paquets manuellement si vous le souhaitez.


Y a t'il un ordre pour organiser chaque install ou je réinstale tout sans m'en préoccuper ?

Je ne comprends pas spécialement la question, mais à priori il n'y a pas d'ordre spécifique.  Les paquets ont une gestion des dépendances donc le système s'occupera d'installer ce qui manque en cas de besoin.

Hors ligne

Pied de page des forums