PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/10/2023 08:34:10

jchuillier
Membre

Debutant total, bloqué dès le début :)

Bonjour à tous

J'ai besoin de créer une petite base simple consultable en ligne.

Question structure de la base je fais du access depuis pas mal de temps donc je sais que ce je veux à peu près.

Par contre je ne peux meme pas créer une base vide avec postgre et pgadmin4 .

Je crée le serveur test, un nom d'utilisateur bidon, un mot de passe 1234 pour TESTER le bazar avant de me lancer, toutes les autres options par défaut, je ne change RIEN, je crée et ca me refuse la connexion au motif que le MDP est pas bon (alors que 1234 j'arrive à m'en rappeler).

Qu'est ce que je fais de mal ?

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 19/10/2023 09:39:13

Re : Debutant total, bloqué dès le début :)

Hors ligne

#3 19/10/2023 21:24:36

gleu
Administrateur

Re : Debutant total, bloqué dès le début :)

Quel est le message d'erreur exact ?


Guillaume.

Hors ligne

#4 20/10/2023 05:13:43

rjuju
Administrateur

Re : Debutant total, bloqué dès le début :)

À noter également que pgadmin4 à une notion d'utilisateur et mot de passe pour se connecter à pgAdmin lui-même, qui n'est pas la même chose que le role sur postgres et son mot de passe.

Hors ligne

#5 20/10/2023 20:29:03

dverite
Membre

Re : Debutant total, bloqué dès le début :)

En supposant que vous ayez installé PostgreSQL sous Windows en  téléchargeant d'ici: https://www.enterprisedb.com/downloads/ … -downloads

Pendant l'installation il demande de choisir un mot de passe pour le compte postgres superutilisateur.

C'est ce mot de passe qu'il faut utiliser dans pgAdmin dans la boite de dialogue "Nouveau serveur", onglet Connexion, avec le nom d'utilisateur "postgres".


pgAdmin ne créé pas de serveur postgresql à proprement parler, il créé un objet à lui qu'il appelle serveur et qui contient toutes les données permettant de se connecter à une instance postgresql qu'on appelle aussi serveur.

Hors ligne

Pied de page des forums