Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai deux tables "réseau" et "communes".
- La table "réseau" contient les données d'un réseau routier qui s'étend sur plusieurs communes. Plusieurs tronçons de route sont limitrophes à deux communes (le côté gauche du tronçon appartient à la commune A, le côté droit du tronçon appartient à la commune B). Ainsi la table contient deux colonnes "inseecom_g" et "inseecom_d" (vous avez deviné pourquoi). Et chaque entrée de la table est un tronçon de route qui a donc "inseecom_g" et "inseecom_d" comme champs.
- La table "communes" contient deux colonnes "insee_com" et "nom_commune".
Comme les propriétés de chaque tronçon sont susceptibles de changer dans le temps, les données dans les champs "inseecom_g" et "inseecom_d" sont susceptibles de changer également.
Ce que je souhaiterai c'est d'avoir deux colonnes calculées dans la table "réseau" (ou une vue ou table intermédiaire) appelées "nom_commune_g" et "nom_commune_d". Ainsi, pour chaque tronçon je pourrai afficher la commune gauche et la commune droite dont le nom changerait dynamiquement en cas de changement dans les champs "inseecom_g" et "inseecom_d".
Merci d'avance
Bonjour,
Vous souhaitez "avoir deux colonnes calculées" mais ce n'est pas votre besoin.
Si le besoin c'est d'afficher dynamiquement (recalculer) le nom des communes liées aux colonnes inseecom_*, créer une vue avec 2 jointures vers la table communes me semble pertinent.
Ludovic