Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai deux tables "réseau" et "communes".
- La table "réseau" contient les données d'un réseau routier qui s'étend sur plusieurs communes. Plusieurs tronçons de route sont limitrophes à deux communes (le côté gauche du tronçon appartient à la commune A, le côté droit du tronçon appartient à la commune B). Ainsi la table contient deux colonnes "inseecom_g" et "inseecom_d" (vous avez deviné pourquoi). Et chaque entrée de la table est un tronçon de route qui a donc "inseecom_g" et "inseecom_d" comme champs.
- La table "communes" contient deux colonnes "insee_com" et "nom_commune".
Comme les propriétés de chaque tronçon sont susceptibles de changer dans le temps, les données dans les champs "inseecom_g" et "inseecom_d" sont susceptibles de changer également.
Ce que je souhaiterai c'est d'avoir deux colonnes calculées dans la table "réseau" (ou une vue ou table intermédiaire) appelées "nom_commune_g" et "nom_commune_d". Ainsi, pour chaque tronçon je pourrai afficher la commune gauche et la commune droite dont le nom changerait dynamiquement en cas de changement dans les champs "inseecom_g" et "inseecom_d".
Merci d'avance
Hors ligne
Bonjour,
Vous souhaitez "avoir deux colonnes calculées" mais ce n'est pas votre besoin.
Si le besoin c'est d'afficher dynamiquement (recalculer) le nom des communes liées aux colonnes inseecom_*, créer une vue avec 2 jointures vers la table communes me semble pertinent.
Ludovic
Hors ligne