Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour à tous,
voilà mon souci.
J'ai fait un backup d'une base avec 1 millions d'enregs à peu près.
toutes les tables ont des OIDS (ce n'est pas moi qui ai fait ça).
on a changé de serveur et le souci c'est que mes oids sont entre 12000 / 800000 et quelques.
or sur le nouveau serveur il y a des tables avec des OIDS déjà pris dans mon backup !
vous le comprenez, j'ai un peu la trouille de charger ce dump...
alors, ma question est simple :
existe-t-il un moyen de modifier le prochain OID genre une requete staring oid à 350000 par exemple ?
merci bcp pour vos réponses.
Non, ce n'est pas possible. La question importante en fait est : à quoi vous sert les OID ? si c'est comme clé étrangère, ça va être le bazar. Sinon, il vous suffit de ne pas sauvegarder les OID.
Guillaume.
ils servent en tt que clé primaire des tables et en tt que clé étrangère.
il y a un risque si on restaure la base ?
Il ne pourra pas fournir le même OID pour les lignes, d'autant plus que les OID en question sont déjà attribués. Et il ne mettra pas à jour les identifiants des clés étrangères. Donc, oui, vous allez voir un problème qui se restreint au fait que vous aurez des erreurs lors de la restauration.
Guillaume.
merci pour cet éclaircissement. selon vous quelle est la meilleure option qui m'est offerte ?
Remplacer l'utilisation des OID par de vraies clés référentielles. Il est clair que ce n'est ni le plus simple ni le plus rapide, mais c'est inévitable à long terme.
Guillaume.
Pages : 1