PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/04/2010 13:04:03

pcheral
Membre

sugarcrm pour postgresql

Bonjour à tous,

J'ai mis  à disposition une version 1.0 de sugarcrm 5.2i pour postgresql à l'adresse http://www.sugarforge.org/projects/sugarcrmpgsql/.

Je souhaiterais que vous testiez cette version et que vous me fassiez vos retours.

Cordialement

Dernière modification par pcheral (08/04/2010 11:48:34)

Hors ligne

#2 07/04/2010 12:10:10

daamien
damien clochard

Re : sugarcrm pour postgresql

Merci pour cette initiative !

Peux-tu présenter un peu plus ton projet ? Est-ce un fork de sugarCRM ou un plugin ? Le paquet fait 36Mo ça me parait énorme....

Connais-tu vTiger ? Quelles différences entre ton projet et vTiger ?

As-tu prévu un moyen de migrer un base existante sous mysql vers PG ?

Hors ligne

#3 07/04/2010 13:13:57

pcheral
Membre

Re : sugarcrm pour postgresql

Bonjour,

Je n'ai pas la volonté de créer un fork. D'ailleurs  vtiger est un fork de sugarcrm qui gère très bien la transparence vis à vis des SGBD et j’ai créé un projet de migration au sein de Sugarforge.

Dans une ancienne vie, j'avais fait une étude pour  sélectionner un CRM.  VTIGER et SUGARCRM furent les candidats finaux de  l'étude. J'avais préféré sugarcrm, à l'époque, pour son utilisabilité et la qualité de son design. Mais j'avais détesté l'idée de devoir changer des choix de production pour pouvoir utiliser un outil opensource et cetera. De là est née la volonté de faire migrer sugarcrm vers postgresql qui était le SGBD que j'avais choisi.

Ces 6 derniers mois je suis passé à l'acte et à  raison  d’une à deux heures par semaine j’ai fait la migration. Contenu du peu de temps que je consacre à ce projet j'arrive à un niveau de migration qui permet l'installation et l'utilisation de l'outil. Mais je peux difficilement aller plus loin en mode sous-marin. J'ai besoin de ressource pour l'utiliser, la recetter et me faire des retours. Je compte m’appuyer à la fois sur les communautés Postgresql et Sugarcrm pour cela.

En ce qui concerne la taille du paquet 36Mo, je ne me suis pas interrogé. Mais je vais le faire! Cependant ce n'est pas un patch. Ce qui est en ligne est la version sugarcrm5.2.i complète modifiée pour fonctionner avec postgresql. Au-delà de la problématique de taille que je vais regarder de plus prêt pour m'assurer que je n'ai pas fait de gaffe, j'essayerai de mettre en ligne un patch  au plutôt.

La prochaine étape pour mon « moi-même égoïste » est de faire migrer mon « sugarcrm  perso » avec un ETL. J’ai choisi l’ETL mais en termes de planification ….

Patrick

Dernière modification par pcheral (12/04/2010 15:52:55)

Hors ligne

#4 08/04/2010 10:04:26

pcheral
Membre

Re : sugarcrm pour postgresql

j'ai mis à disposition un patch sur le site http://www.sugarforge.org/projects/sugarcrmpgsql/. Pour l'utiliser, téléchargez la version 5.2I de sugarcrm et décompresser le patch à la racine du  répertoire de sugarcrm.
Patrick

Hors ligne

#5 08/04/2010 14:10:50

daamien
damien clochard

Re : sugarcrm pour postgresql

Merci !

Hors ligne

#6 08/04/2010 14:40:03

pcheral
Membre

Re : sugarcrm pour postgresql

Bonjour Damien,

Puis-je compter sur toi pour une recette aussi light soit-elle?.

Dernière modification par pcheral (12/04/2010 15:53:22)

Hors ligne

#7 24/09/2010 12:54:10

pcheral
Membre

Re : sugarcrm pour postgresql

Bonjour à tous,

J'ai mis à disposition un patch qui permet de faire fonctionner la version 5.5.1 de sugarcrm  avec postgresql.
Bientôt un patch pour la version 6 de sugarcrm

Hors ligne

Pied de page des forums