PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/04/2010 22:00:08

benbelgacem
Membre

connexion au serveur

Salut,
lors de ma  connexion au serveur un message d'erreur  connexion echoué via TCP/IP avec le port  5432

Hors ligne

#2 14/04/2010 22:07:14

gleu
Administrateur

Re : connexion au serveur

Et donc ?


Guillaume.

Hors ligne

#3 14/04/2010 22:15:47

benbelgacem
Membre

Re : connexion au serveur

pas de connexion au serveur . j'ai verfier
                      le fichier postgres.conf la connexion IP est defini en * 'est à dire tout type de connexion ,
                       service postgres est demarré .
                      Connexion TCP/IP fonctionnel
                       mais de même j'ai le même message d'erreur.
                       je suis entrain de reinstaller le serveur
                        mon question y'a-t-il un parametrage specifique à faire .

pour info le serveur est installé en localhost  avec Windows XP et j'ai travaillé autant de fois avec postgres mais c'est la premiere fois

Hors ligne

#4 14/04/2010 22:27:16

gleu
Administrateur

Re : connexion au serveur

Réinstaller le serveur ? pourquoi faire ?

Difficile à en dire plus vu qu'on ne sait pas comment vous essayez de vous connecter et qu'on n'a pas non plus le message d'erreur exact.


Guillaume.

Hors ligne

#5 14/04/2010 22:47:17

benbelgacem
Membre

Re : connexion au serveur

il ce peut que je vais te raconter te parait un peut bizarre mais ça ce que j'ai rencontré depuis une semaine pour cela j'ai pris la decision de reinstaller le serveur :
             1)    le debut de mon probleme etait j'ai voulu faire un backup de mon base de donné je me connecte via pgadmin j'ai parcouri mes tables et tout est bon l'orsque j'ai lancé pgdump pour faire le sauvgarde le message d'erreur apparaisse ' impossible de ce connecté au serveur localhost via le port 5432 ' et à chaque lancement de sauvgarde le message change entre probleme de connexion et probleme de comptabilité entre pgdump et pgadmin .
         2)     et apres toute fois que je me connecte avec pgadmin le message de connexion  ' impossible de ce connecté au serveur localhost via le port 5432 '
         3 ) j'ai essayé de me connecté avec un autre outil de EMS (SQL Manager Lite for PostgresQL ) c'est bon j'ai arrivé à me connecté apres un certain temps de même la connexion à echoué.
       pour cela j'ai pris la decision de desinstaller tous et le reinstaller

Hors ligne

Pied de page des forums