PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/05/2010 21:17:22

foxbille
Membre

Erreur "Le mot de passe indiqué n'est pas correct" lors du setup

Bonjour,
Sous XPPro SP3, je ne parviens pas à passer l'étape "mot de passe" du setup 8.4.4-1.
quelles que soient mes tentatives : mélange de lettres en majuscules/minuscules et de chiffres, utilisation du password du compte "administrateur" (mon compte n'a pas de password) je récolte le message d'erreur :

Le mot de passe indiqué n'est pas correct
Saisissez le bon mot de passe pour le compte utilisateur windows postgresql

Qu'est-ce que je ne fais pas correctement ?
Faut-il créer un compte utilisateur windows nommé "postgres" ?
Cordialement
Eb

Hors ligne

#2 30/05/2010 16:57:20

gleu
Administrateur

Re : Erreur "Le mot de passe indiqué n'est pas correct" lors du setup

Non, le compte est créé par l'installeur s'il n'existe pas. Avez-vous bien saisi deux fois le même mot de passe ? êtes-vous sûr du mot de passe que vous saisissez si vous avez déjà un utilisateur postgres ?


Guillaume.

Hors ligne

#3 30/05/2010 20:32:19

foxbille
Membre

Re : Erreur "Le mot de passe indiqué n'est pas correct" lors du setup

Bonsoir,
Oui, je suis sur d'avoir tapé deux fois le même mot de passe. Saches que j'ai fait trois tentatives, la première avec la 8.3 ... (me souviens plus de la suite) présente sur le site et les deux suivantes avec la 8.4.4-1.
Non, il n'y a pas d'utilisateur postgres sur cette machine (PC perso destiné au bricolage, un peu de développement et bcp de musique sous XPPro SP3). J'ai aussi tenté une install à la mano... mais je n'ai pas assez de connaissance de pgsql pour ça. J'ai pour finir tenté de démarrer le setup avec les params donnés sur ton (???) tuto d'installation (au passage, il faut des double tirets, "moins moins" comme disent les guiques linux, pour indiquer les options)
Merci pour ton aide.
Cordialement,
Eb

Hors ligne

#4 31/05/2010 19:04:53

foxbille
Membre

Re : Erreur "Le mot de passe indiqué n'est pas correct" lors du setup

une piste :
Sur mon PC du boulot, l'install est passé comme une lettre à la poste... mais le PC est sur un domaine (avec une serveur LINUX le reseau est sous SAMBA), et j'ai mis mon pswd reseau.
Est-ce que le pb ne viendrait pas du compte sans paswd que j'ai sur mon PC perso ? Postgres aurait besoin d'un compte plus sécurisé ?
Je vais vérifier ça ...
Eb

Hors ligne

#5 31/05/2010 19:36:30

gleu
Administrateur

Re : Erreur "Le mot de passe indiqué n'est pas correct" lors du setup

Le fait que l'utilisateur postgres du système d'exploitation soit sécurisé ou non, le SGBD ne peut pas le vérifier.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums