Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Je débute sur postgresql et je voudrais utiliser pgsq en ligne de commande mais lorsque je veux exécuter un script sql j'ai le message erreur suivant :
cela est dû à quoi?
Merci de votre aide
ûf n'est pas une option reconnue (au tout début, psql ûf). Pareil en fin de ligne avec ûd.
Guillaume.
j'éxécute se script à l'aide de notepad++
psql –f C:\Program Files\PostgreSQL\8.2\share\contrib\lwpostgis.sql -h localhost -U postgres –d sig
pause
cela vient il de là ?
Devant le f et le d, on voit que le tiret est plus grand que devant le h et le U. Il faut un tiret, pas un tiret double (ou quelque soit son nom typographique). Bref, comme dit à ma précédente réponse, les tirets de -f et -d ne sont pas bons.
Guillaume.
Autrement dit, pour répondre à votre question, le problème ne vient pas de notepad+ mais du type de tiret utilisé.
Guillaume.
répondre quel tiret dois-je utilise ?
Le tiret habituel, le tiret que vous avez déjà utilisé pour les options -h et -U. Le tiret de la touche 6.
Guillaume.
J'utilise bien Le tiret de la touche 6 :
psql -f C:\Program Files\PostgreSQL\8.2\share\contrib\lwpostgis.sql -h localhost -U postgres -d sig
pause
J'ai toujours l'erreur suivante :
Merci de votre aide
Ce ne serait pas l'espace entre "Program" et "Files" le problème???
Entourez le chemin avec des guillemets doubles, cela devrait aller mieux...
psql –f "C:\Program Files\PostgreSQL\8.2\share\contrib\lwpostgis.sql" -h localhost -U postgres
Maintenant, oui, le nouveau problème se trouve dans l'espace du chemin pour le fichier. D'ailleurs, le message d'erreur n'est pas identique. Auparavant, psql se plagnait dès C:\Program. Maintenant ce n'est plus qu'après Files. Bref, faut faire comme dit Florence maintenant.
Guillaume.
Merci beaucoup Florence mon problème est résolu
Pages : 1