PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/07/2011 09:55:40

Greg L.
Membre

Impossible d'affecter des droits sur des tables avec un rôle

Bonjour,

Je dispose d'une base de données, elle-même incluant deux schémas distincts.
J'ai créé un rôle nommé "webservice", qui peut se connecter et qui hérite des droits parents, ainsi qu'un rôle de groupe nommé "group_webservice" auquel est rattaché "webservice".

A l'aide de pgAdminIII, j'arrive à attribuer des droits sur la base (via le menu "Propriétés") et les schémas :
1. Sur la base "webservice", le groupe "group_webservice" a les droits CONNECT WITH GRANT OPTION et TEMP
2. Sur mes deux schémas, le groupe "group_webservice" a les droits USAGE WITH GRANT OPTION

Sur le schéma 1, je ne veux autoriser "group_webservice" qu'à faire de la consultation, et avoir des droits de modification sur quelques tables du schéma 2.
Quand je veux affecter des droits sur les tables, je peux affecter ce que je veux à "group_webservice" mais dès que je réaffiche les droits, c'est vide ... pourtant, pgAdminIII me dit que les requêtes se sont bien déroulées.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement ?

Merci !

Hors ligne

#2 04/07/2011 12:30:25

daamien
damien clochard

Re : Impossible d'affecter des droits sur des tables avec un rôle

Dans pgadmin, pouvez-vous aller dans l'onglet "SQL" du paneau de propriété de chaque role et copier/coller ici les 2 requêtes de création des roles ?

Hors ligne

Pied de page des forums