PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/07/2011 02:21:02

Arpete
Membre

Migration forum (php, MySql) vers (php, ProgreSQL)

Bonsoir,

si je change d'hébergeur pour quitter celui chez qui je suis, qui n'accepte que MySql, pour un acceptant MySql et PostgrSQL, je m'interroge, notamment à propos d'un forum qui est rattaché à un domaine sur lequel je bricole : pas de souci, pour le site lui-même, car mes bricolages ne concernent que moi, et au stade où j'en suis, je peux tout changer sans problème. En revanche, le forum qui lui est rattaché (http:// mondomaine.com/leforum), lui, je ne voudrais vraiment pas qu'il soit affecté par ce changement d'hébergeur même s'il ne s'agit que d'un forum "privé" expérimental entre amis.

D'autre part, par la suite, j'hésite entre créer un nouveau forum toujours rattaché à "mondomaine", et où je transfèrerai alors certaines des pages du forum actuel, ou faire évoluer le forum actuel. Bref, dans les deux cas, il pourrait se poser des questions de conflit et de compatibilité entre le forum ancienne version, et le suivant, ou le site : comment résoudre cela ?

Enfin, les intervenants dans le forum nouvelle version seront des personnes qui auront un lien commercial direct avec "mondomaine", avec des données gérées par la base de données que je veux créer avec PostgreSQL. 

Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 04/07/2011 21:02:05

gleu
Administrateur

Re : Migration forum (php, MySql) vers (php, ProgreSQL)

Je ne vois pas du tout le rapport avec PostgreSQL. Vous pouvez préciser votre question ?


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums