PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/07/2011 16:12:18

charleydc5
Membre

Problème "Group Role" vs "Login Role"

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien

J'ai présentement un petite problème assez bizzare et j'aimerais connaitre votre point de vue à ce propos.

J'ai créé un "group role" nommé "developpeurs" dans auquel tous mes collègues développeurs sont membres. Ce "group role" possède les privilèges suivants:
- Inherits rights from parent roles
- Can create database objetcs
- Can create roles

Lorsque mes collègues tentent de se connecter au serveur avec pgAdmin III, la connexion réussi mais il n'ont pas "New Database...", ni "Restore..." dans leur menus contextuels. Pourtant, ils sont membres du groupe "developpeurs" donc ils devraient logiquement pouvoir exécuter des tâches d'administration de base de données.

Lorsque j'attribue les droits manuellement sur l'utilisateur ("Login Role"), tout fonctionne à merveille. Par contre, ce n'est pas la stratégie que je veux adopter car je veux qu'ils soient membres de roles comme nous fonctionnons présentement dans MSSQL. Ceci réduit de beaucoup les besoins en gestion de sécurité.

Avez-vous une idée et/ou des recommandations à me faire?

Merci

Dernière modification par charleydc5 (11/07/2011 16:14:51)


Charles Morin
PostgreSQL 9.0.3 sur Windows 2008 Server Standard (x64)

Hors ligne

#2 11/07/2011 16:30:43

gleu
Administrateur

Re : Problème "Group Role" vs "Login Role"

"Can create database objetcs", and "Can create roles" sont des attributs, pas des droits. Donc ils ne sont pas héritables avec l'attribut INHERIT. Seuls les droits sont hérités avec cet attribut. Vous devez donc indiquer les attributs pour chaque utilisateur (login role) et placer les droits sur les objets sur le groupe (group role) dont ils sont membres.


Guillaume.

Hors ligne

#3 11/07/2011 17:13:23

charleydc5
Membre

Re : Problème "Group Role" vs "Login Role"

Ceci répond parfaitement à ma question.

Merci encore Guillaume pour votre dévouement envers cette communauté


Charles Morin
PostgreSQL 9.0.3 sur Windows 2008 Server Standard (x64)

Hors ligne

Pied de page des forums