PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/07/2011 12:22:57

ddsession
Membre

Configuration de postgres-9.0 bloquee

Bonjour,

Je débute sur ubuntu,j'ai installé la 10-04 french et je suis en train de tester les outils de dév, et là, postgresql m'intéresse tout particulièrement. Autant MySql nopb, autant je ne voyais pas dans la bibliothéque de logiciel je ne trouvais pas postgresql en tant que server. Du coup j'ai téléchargé sur le site de postgresql la version 9.04 en debian. Le gestionnaire de paquet se lance, puis reste bloqué sur la configuration de postgres-9.0 . En détails, Paramètrage de postgres-9.0 (9.0.4-1)...
Snif, pourquoi çà bloque ?
Cà tourne depuis hier.
Ce matin j'ai éteint, je rallume tout va bien, du coup je vais dans la gestion des paquets Synaptic, je chois tout ce qui est en relation avec postgresql, et j'installe que les recommandés par ubuntu. Évidemment je suis dégouté car je vois que la version 8, en plus d'être validé par Canonical, y est proposé. Du coup j'applique, çà se télécharge, et çà s'installe.
Quand tout est terminé, rebelote. Paramétrage de postgres-9.0 recommence.
Comment y arrêter ?

Hors ligne

#2 20/07/2011 14:05:42

gleu
Administrateur

Re : Configuration de postgres-9.0 bloquee

Le site postgresql.org ne propose pas de paquets Debian. Concernant le blocage, aucune idée. Les différentes installations de paquet Debian se sont bien passées pour moi. Aucune trace intéressante dans /var/log ?


Guillaume.

Hors ligne

#3 20/07/2011 14:31:24

cedric
Membre

Re : Configuration de postgres-9.0 bloquee

Martin Pitt maintient les paquets PostgreSQL pour Debian et Ubuntu.

Regarder cette page pour les backports Ubuntu:
https://launchpad.net/~pitti/+archive/postgresql

Les paquets debian proposés par postgresql.org sont en fait un lien vers le site Debian, il est préférable d'installer une debian avant de les installer tongue


Cédric Villemain +33 (0)6 20 30 22 52
http://2ndQuadrant.fr/
PostgreSQL: Support 24x7 - Développement, Expertise et Formation

Hors ligne

#4 21/07/2011 15:00:27

ddsession
Membre

Re : Configuration de postgres-9.0 bloquee

J'ai réussi hier à virer cet update en pgsql 9.04. J'ai du y aller un peu brut de décoffrage via le terminal en "root". J'ai tout simplement identifié les fichiers postgres-9.0 sur mon systéme à base de ls pour les repérer et de rm pour supprimer les fichiers. Ils étaient dans var/lib/dpkg/info/ et dans etc/init.d/.
Au redémarrage, j'ai demandé une mise à jour et mes modules ont continué de s'installer et plus de paramétrage de postgres 9.04.

En lisant le script shell, je pense qu'il est resté bloqué parce que la 9.04 est une mise à  jour de la 9.0 or, la 9 n'était pas installé, et il attendait l'arrêt. Il doit y avoir un pb lors du retour de code d'erreur ou un truc dans le genre.

@+ les geeks, et merci de votre aide.

Hors ligne

Pied de page des forums