PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/01/2009 18:20:24

slash
Membre

Pb Installation manuelle Windows XP Embedded

Bonjour à tous,

Je suis nouvel utilisateur postgresql et je rencontre des difficultés depuis la semaine dernière, lors de l'initialisation du serveur.
Je tente d'installer de façon manuelle PostGreSQL sur un Windows XP Embedded.

Après avoir installé PostGreSQL, via l'invité de commande msdos, je tente d'initialiser le serveur avec la commande "dbinit -D D:\PGSQL\data".
Sur mon PC WinXP, je n'ai aucun problème à initialiser le serveur, mais sur le Windows XP Embedded, je rencontre l'erreur :
"The system cannot find the file specified" (erreur lancée plusieurs fois!)

Bien sûr l'initialisation se termine avec un code : "child process exited with exit code 1"

J'ai déjà vérifié les dépendances de dll, avec Dependency Walker, et rien ne semble manquer. (A l'origine il en manquait quelques une : dbghelp.dll, hnetcfg.dll, mobsync.dll, w32topl.dll, mais j'ai tout rajouté manuellement, et inscrit les ActiveX avec regsvr32)
J'ai généré cette erreur en étant loggé en tant qu'admin, mais après avoir créé un compte postgres, j'ai toujours les meme erreurs.

Quelqu'un aurait il une idée concernant l'erreur?

Merci à tous

Hors ligne

#2 27/01/2009 11:22:29

gleu
Administrateur

Re : Pb Installation manuelle Windows XP Embedded

Créer le compte ne suffit pas, il faut exécuter cette commande avec ce compte.

Cela étant dit, pourquoi ne pas utiliser l'installeur ? ça permet d'éviter d'oublier des étapes.


Guillaume.

Hors ligne

#3 27/01/2009 11:45:39

slash
Membre

Re : Pb Installation manuelle Windows XP Embedded

J'ai également utilisé l'installeur (j'avais eu quelques soucis à l'origine mais j'avais réussi à régler le pb).
Le problème c'est que sous ce WinXP Embedded, je n'ai pas la commande RunAs qui permet d'exécuter sous un autre compte, ainsi quand je suis les étapes de l'installeur et que j'arrive à l'initialisation du cluster, il me dit qu'il ne peut pas trouver le Secondary Logon (run as) et ainsi ne peut pas initialiser la base.

Je choisis donc de ne pas l'installer en tant que service.

Après cela, j'ai créé le compte "postgres" à la main, et m'y suis loggé (et donc déloggé d'"Administrator"), et lorsque j'ai exécuté le dbinit() j'ai eu le même problème : "The system cannot find the file specified".

D'après toi, c'est typiquement un problème de compte utilisateur?
Ou bien est-ce un autre problème?

Hors ligne

#4 27/01/2009 16:57:55

slash
Membre

Re : Pb Installation manuelle Windows XP Embedded

Mon problème est résolu.

Le problème était bien du au fait que sur mon image WinXPe, le secondary Logon service (runas) n'était pas disponible.

En fait ce problème était connu d'un collègue qui m'a envoyé un installeur (NSI) qui déploie le serveur PostGreSQL et qui créé un utilisateur postgres ainsi qu'un service qui démarrera le serveur.

Hors ligne

#5 18/08/2011 15:22:43

charclem
Membre

Re : Pb Installation manuelle Windows XP Embedded

J'ai le même problème, est-ce que quelqu'un qui aurait réussi à le faire pourrait m'expliquer comment il a procédé.

Merci d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums