Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je possède une base de données postgres sur Debian. Et en me connectant à pgadmin sur ma BDD, j'ai le message suivant : " FATAL le système de base de données en cours de restauration ". Je voulais savoir quelles pouvaient être les causes possibles ?
Merci
Hors ligne
Ça veut dire que la base de données a planté (ou a été éteinte violemment) et qu'elle est en cours de réparation. Normalement ça dure quelques secondes. Il faudrait voir ce que dit la log (sur Debian, c'est dans /var/log)
Marc.
Hors ligne
Merci Marc pour ta réponse rapide, je regarde ça.
Hors ligne
J'ai regardé les logs et j'ai cette erreur :
processus serveur (PID 20997) a été arrêté par le signal 11 : Segmentation fault
2011-11-07 16:54:48 CET LOG: arrêt des autres processus serveur actifs
Par contre la restauration a duré plus de 12h et comme c'est une bdd pour un site professionnel, j'ai du relancé postgres.
Merci.
Hors ligne
Et la seconde fois c'est passé ?
En tout cas, le segfault c'est pas normal. Pour commencer, si ce n'est pas fait, mettre à jour postgres dans la dernière version de la branche.
Marc.
Hors ligne
Après le redémarrage manuel de Postgres, tout semblait bien fonctionner sur le site. Mais ensuite j'avais remarqué qu'il y avait un probleme avec une contrainte d'intégrité sur un id (de type serial). En exécutant des requêtes SQL, j'ai constaté que un id était en double... alors que c'est la clef primaire de ma table. Je me suis dit que ce problème de doubon d'id est survenu parce que Postgres a été redémarré durant la restauration. Alors, j'ai remplacé la BDD par un dump (de cette même BDD datant de 24h ) . Donc, avec la nouvelle BDD, il y a plus de problèmes de doublon.
Hors ligne
Normalement non plus. Un redémarrage n'est pas censé corrompre les données.
Donc déjà, commencez par une mise à jour, si vous n'êtes pas en dernière version de votre branche.
Marc.
Hors ligne
D'accord, merci j’essaierai ça.
Hors ligne