PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/11/2011 15:44:42

leptoc
Membre

Impossible d'installer Postgresql

Bonjour à tous,
voilà j'utilise postgreSQL avec Poker tracker 3,  hier le service ne démarrait plus donc impossible de me connecter à la base de données sad !
j'ai donc tout désinstallé, et j'essaye à présent de réinstaller postgresql mais sans succès, les services ne démarrent jamais.
"la versions est 8.3.16, l'erreur est la suivante: Echec du démarrage du service Postgresql database Server 8.3 (pgsql-8.3). Vérifiez que vous disposez de privilèges suffisants pour démarrer les services système."

Je précise que j'ai coupé tous les firewall et que ca ne change rien.
j'ai aussi essayé la version 9.1 et les services ne démarrent pas non plus, j'ai un message d'erreur dans pgadmin du genre : "impossible de se connecter au serveur localhost"

J'espere que vous pourrez m'aider , je suis désespéré.
Par avance merci

Hors ligne

#2 29/11/2011 16:05:42

rjuju
Administrateur

Re : Impossible d'installer Postgresql

Bonjour.

Y a-t-il eu un évènement sur le pc ou est isntallé postgresql ? (crash système ...)

Lancez-vous le gestionnaire de service avec un compte administrateur ? Et le service postgresql est-il bien configuré pour se lancer en tant qu'utilisateur postgres (ou autre non administrateur) ?

Sinon, vous pouvez regarder dans le répertoire de log (généralement c:\Program Files\Postgresql\8.3\pg_log\) les fichiers log les plus récents et voir la cause du dernier arrêt, ou s'il y a plus d'information sur le blocage du lancement.

Vous pouvez également regarder dans l'observateur d'évènement pour chercher plus d'information sur l'erreur lors du démarrage de la base de donnée.

Pour pgAdmin, il ne pourra pas se connecter tant que le serveur ne sera pas actif.

Dernière modification par rjuju (29/11/2011 16:06:46)

Hors ligne

#3 29/11/2011 16:23:21

leptoc
Membre

Re : Impossible d'installer Postgresql

rjuju a écrit :

Bonjour.

Y a-t-il eu un évènement sur le pc ou est isntallé postgresql ? (crash système ...)

.

Pas que je sache


rjuju a écrit :

Lancez-vous le gestionnaire de service avec un compte administrateur ? Et le service postgresql est-il bien configuré pour se lancer en tant qu'utilisateur postgres (ou autre non administrateur) ?

oui il a créé un compte postgres


rjuju a écrit :

Sinon, vous pouvez regarder dans le répertoire de log (généralement c:\Program Files\Postgresql\8.3\pg_log\) les fichiers log les plus récents et voir la cause du dernier arrêt, ou s'il y a plus d'information sur le blocage du lancement.

j'y suis allé, ce fichier n'existe pas, peut etre parcque l'installation n'a pas pu se terminée !?


rjuju a écrit :

Vous pouvez également regarder dans l'observateur d'évènement pour chercher plus d'information sur l'erreur lors du démarrage de la base de donnée.

Je ne sais pas où cela se trouve !

Merci pour votre aide !

Hors ligne

#4 29/11/2011 16:47:55

rjuju
Administrateur

Re : Impossible d'installer Postgresql

L'observateur d'évènement se trouve dans le panneau de configuration -> outil d'administration -> observateur d'évènement.

Je pense que les erreurs postgresql doivent se trouver dans l'onglet "Application".

Pour le répertoire, j'ai oublié de spécifier que le répertoire pg_log se trouve dans le sous répertoire "data" dans le répertoire 8.3 (ou 9.1 selon votre version en ce moment).

Hors ligne

#5 29/11/2011 19:50:18

leptoc
Membre

Re : Impossible d'installer Postgresql

Je n'est pas trouvé le fichier log .  sad
Quand j'essaye de lancer le serveur, une fenetre avec fond noir apparait et il est ecrit: l'erreur system 5 s'est produite, accès refusé.

Hors ligne

#6 29/11/2011 21:02:08

rjuju
Administrateur

Re : Impossible d'installer Postgresql

L'utilisateur postgresql a-t-il toutes les autorisations (contrôle total) sur le répertoire postgresql ainsi que tous ses sous-répertoires ? Ainsi que le répertoire data s'il a été paramétré pour ne pas être un sous répertoire de postgresql.

Hors ligne

Pied de page des forums