PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/10/2011 08:13:16

hyasinthe9
Membre

Installation PostgreSQL9.1/PostGIS

Salut à tous, pourriez m'aider: quels version de PostGIS sont compatibles avec PostgreSQL9.1 et comment l'installer?

Hors ligne

#2 24/10/2011 11:17:58

gleu
Administrateur

Re : Installation PostgreSQL9.1/PostGIS

À priori la 1.5.3 est la dernière version disponible et est compatible avec PostgreSQL 9.1. Quant à l'installation, ça se passe ici : http://postgis.refractions.net/document … /ch02.html


Guillaume.

Hors ligne

#3 01/12/2011 20:21:41

hyasinthe9
Membre

Re : Installation PostgreSQL9.1/PostGIS

Merci beaucoup gleu, votre réponse m'a beaucoup aidé.Je me demande maintenant si PostgreSQL/PostGIS peut gérer l'Archivage des données  géographiques.

Hors ligne

#4 02/12/2011 10:15:12

Marc Cousin
Membre

Re : Installation PostgreSQL9.1/PostGIS

L'archivage de quelle façon ?


Marc.

Hors ligne

#5 02/12/2011 21:25:11

hyasinthe9
Membre

Re : Installation PostgreSQL9.1/PostGIS

Salut à tous!voici l'Explication de cet Archivage:J'aimerais créer un interface permettant, avec une simple clic,de chercher les Information voulu. comme en Access mais, ici, on parle des objet géographique.
sinon expliquez moi les fonctionnalités de PostgreSQL/PostGIS.c-à-d j'aimerais comprendre les possibilité offert par ce dernier.

Hors ligne

#6 03/12/2011 02:26:01

gleu
Administrateur

Re : Installation PostgreSQL9.1/PostGIS

PostgreSQL/PostGIS, ce n'est que la partie base de données. Il vous faut donc un outil autre pour la partie interface. Aucune idée si ce que vous cherchez existe.

Quant aux fonctionnalités de PostgreSQL et PostGIS, le mieux est certainement de lire leur manuels.


Guillaume.

Hors ligne

#7 05/12/2011 09:21:06

hyasinthe9
Membre

Re : Installation PostgreSQL9.1/PostGIS

Bonjour tout le monde, merci de m'avoir donnée les liens cités ci haut.Cependant, je vais reformuler ma question sur l'"Archivage": ce que je veux réaliser c'est un Archivage numérique des Informations Géographiques.
Voici le contexte:Une entreprise possède des données géographiques enregistrées sur des CD-ROM.
Pour faciliter la mise à jour, la suppression, la consultation ultérieur de ces données, elle a besoin d'un "système de Base de Donnée".Et la personne qui va effectuer les requêtes(mise à jour, recherche...) plus tard ce ne serait pas moi.Mon travail c'est la conception et l’implémentation , c'est pourquoi je devrais concevoir un "INTERFACE UTILISATEUR": c'est là la question concernant l'interface.
Est ce que PostgreSQL/PostGIS est adéquat pour ce projet?
Sinon que dois- je faire?
NB:J'ai déjà effectué un min-projet sur la "MONOGRAPHIE" en utilisant SGBD Access.Les Données étaient Alpha-numérique, Access gère bien ces genres de données.Or ici on va traiter des objets Géographiques.
Merci d'avance!

Hors ligne

#8 05/12/2011 09:54:52

Marc Cousin
Membre

Re : Installation PostgreSQL9.1/PostGIS

PostGIS est fait pour stocker et manipuler des données géographiques, si c'est la question.


Marc.

Hors ligne

Pied de page des forums