PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/12/2011 11:15:52

yves_m
Membre

installation ora2pg

Bonjour
J'ai quelques soucis avec l'installation d'ora2pg.
Notre base Oracle 10g est sur un serveur Windows 2003.
J'ai essayé d'installer ora2pg sur ce serveur : après installation de strawberry puis de DBD::oracle, nous avons dû passer par cygwin pour lancer l'installation d'ora2pg. Le problème c'est que quand on lance ora2pg, il plante avec un "segmentation fault...".
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ora2pg sur Windows et a rencontré le problème ? Y a-t-il un moyen de ne pas passer par cygwin ?

Merci

Hors ligne

#2 15/12/2011 11:38:47

gilles
Membre

Re : installation ora2pg

Bonjour,

Etant donné que Ora2Pg est en pur Perl je serais tenté de dire que c'est l'installation d'Oracle, sa DLL et/ou DBD::Oracle qui n'est pas bonne ou insuffisante à moins que ce ne soit Perl lui même. S'il n'y a pas plus d'information que le "segmentation fault..." il faudrait tracer pour voir d'où vient le problème mais cela risque d'être une perte de temps à moins que vous ne teniez à aider au débogage et au support d'Ora2Pg sous Windows. En ce qui me concerne, je conseillerais vivement de l'installer sous Linux où en cas de problème de ce genre je serais plus à même de vous aider.

Cordialement,

Hors ligne

#3 15/12/2011 19:34:20

yves_m
Membre

Re : installation ora2pg

Merci pour cette réponse.
J'ai fait le test d'installer ora2pg sous Linux. Ca marche tout de suite mieux, forcément !
Ce qui m'ennuie un peu, c'est que nos 2 bases (source Oracle et cible PostGreSQL) sont sur le serveur Windows donc si on s'en tient à cette démarche (génération des fichiers d'export sur Linux, transfert de ces données vers Windows, import des données dans la base cible), c'est qu'on transfère les données dans un sens puis dans l'autre, ce qui n'est pas terrible en terme de "perte de temps" (même si je conviens que pour une migration "one shot", ce n'est peut être pas si problématique que ça...).

Hors ligne

Pied de page des forums