PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/12/2011 13:51:00

gfrerot
Membre

Installation de PostgreSql sous windows 7 à partir des binaires

Bonjour,

Je souhaite installer indépendament plusieurs outils :
- apache 2.2,
- pgAdmin,
- Php,
- PhpPgAdmin,
- PostgreSql,
- Drupal.

J'ai trouver cette distribution de PostgreSql : postgresql-9.1.2-1-windows-binaries, mais ne sais pas comment l'installer.

Je ne souhaite pas utiliser la distribution One Click Installer : postgresql-9.1.2-1-windows, car tout est imbriqué et je ne m'y retrouve pas en cas d'ajout d'un composant.

L'un d'entre vous se serait-il fait la main sur ce sujet.

Merci de votre aide

Bien courtoisement,

gfrerot

Hors ligne

#2 18/12/2011 16:44:30

rjuju
Administrateur

Re : Installation de PostgreSql sous windows 7 à partir des binaires

Bonjour.

Pour l'installation avec les binaires, il suffit de :
1. créer un utilisateur postgres non administrateur, lui donner les droits "ouvrir une session en tant que service" (cela peut se fait tout seul dans la gestion des services windows)
2. créer un répertoire data spécifique à postgres (il peut être un sous répertoire de votre répertoire postgres) et donner tous les droits à votre utilisateur postgres.
3. utiliser initdb pour créer une nouvelle instance (initdb.exe -D c:\...\data)
4. Utiliser pg_ctl pour créer le service (ex : pg_ctl -D c:\...\data -N Postgres9.1 -U postgres -P le_mot_de_passe register )

Le service est alors dansl a liste des services windows et peut être démarré. A noter que si vous ne spécifier pas d'utilisateur lors du pg_ctl (enlever l'option -U et -P) et le faite dans les propriétés du service, windows accordera le droit "démarrer une session en tant que service" à l'utilisateur postgres.

A noter qu'il existe également des paquages comme WAPP (windows apache postgresql php) qui installent le tout en un.

Dernière modification par rjuju (18/12/2011 16:44:51)

Hors ligne

#3 18/12/2011 18:12:24

gfrerot
Membre

Re : Installation de PostgreSql sous windows 7 à partir des binaires

Bonsoir rjuju,

Merci pour ces infos, je vais essayer de les comprendre et en tirer profit.

Bien courtoisement
gfrerot

Hors ligne

Pied de page des forums