PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/01/2012 15:14:54

genio
Membre

Erreur pgfouine...

Bonjour à tous...
J'ai l'erreur suivante sur un appel à PGFOUINE : pgfouine.php -file /toto/pg_log/postgresql-05.log

$ pgfouine.php -file /var/akio/db/aic/pg_log/postgresql-05.log
pgFouine did not find any valid PostgreSQL log line in your log file:
* check that PostgreSQL uses an english locale for logging (lc_messages in your postgresql.conf),
* check that you use the -logtype option (syslog, stderr) according to your log file,
* if you use syslog and log_line_prefix, check that your log_line_prefix has a trailing space,
* if you use stderr, check that your log_line_prefix is of the form '%t [%p]: [%l-1] '.
If you think your log file and your options are correct, please contact the author (gsmet on #postgresql@freenode or guillaume-pg at smet dot org).
Ok !


Voici un extrait de ma log
2012-01-05 13:00:09 CET [1844]: [5-1] LOG:  durée : 0.175 ms
2012-01-05 13:05:56 CET [2301]: [1-1] LOG:  durée : 55213.783 ms, instruction : ANALYZE;
OK !


Voci mon postgres.conf :
log_destination = 'stderr'
log_min_duration_statement = 5000
log_duration = on
et surtout
log_line_prefix = '%t [%p]: [%l-1] '...
OK


Pourquoi cette erreur ?

Merci pour vos réponses..

Hors ligne

#2 05/01/2012 15:25:30

kenrio
Membre

Re : Erreur pgfouine...

le fichier de log ne doit pas être en anglais ?

Hors ligne

#3 05/01/2012 15:28:18

gleu
Administrateur

Re : Erreur pgfouine...

Vous avez lu le message donné par pgfouine ? message que vous avez copié là d'ailleurs. Le message indique clairement que vous devez indiquer le type de journal (stderr) avec l'option -logtype. Autrement dit, avec la commande

pgfouine.php -file /var/akio/db/aic/pg_log/postgresql-05.log -logtype stderr

ça devrait mieux fonctionner.

Mieux mais pas encore. En effet, vos traces sont en français. Aucun outil d'analyse de trace n'accepte autre chose que l'anglais. Donc ça ne sera pas analysable. Commencez par configurer lc_messages à C, et rechargez la configuration de PostgreSQL. Vous pourrez utiliser pgfouine avec les nouvelles traces.


Guillaume.

Hors ligne

#4 05/01/2012 15:51:43

genio
Membre

Re : Erreur pgfouine...

En fait j'avais mal copié/collé l'ordre de pgfouine, car même avec  -logtype stderr cela ne fonctionnait pas ....
Le problème venait bien du langage...

Merci encore !

Hors ligne

Pied de page des forums