PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/02/2012 09:07:57

ely
Membre

Besoin d'aide

Bonjour tout le monde.
J'ai un programme de postgres 8.4 et pgadmin 3.14 chez moi. Et je veux créer un masque de saisie (formulaire) à partir de celà, mais je ne sais pas quoi faire. je ne trouve pas de tuto complet pour en construire un. A vrai dire, il y a un masque de saisie d'une autre personne chez moi mais je veux le modifier si c'est possible. C'est une masque contenant une fenêtre qu'on peut voir le coupon à saisir et des champs à saisir en bas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance

Hors ligne

#2 20/02/2012 09:27:52

gleu
Administrateur

Re : Besoin d'aide

Il n'est pas possible de créer un formulaire à partir de pgAdmin. Par contre, vous pouvez utiliser PostgreSQL avec Access ou LibreOffice Base pour cela.


Guillaume.

Hors ligne

#3 21/02/2012 08:10:14

ely
Membre

Re : Besoin d'aide

M6. pouvez-vous m'indiquer comment faire? m6, je suis novice dans ce genre de chose pourtant c'est vraiment important pour moi sur mon travail.

Hors ligne

#4 21/02/2012 08:59:20

gleu
Administrateur

Re : Besoin d'aide

Installez l'un de ses deux programmes (attention, Access est payant), lisez sa documentation, commencez par créer un formulaire. Si jamais vous avez un problème relatif à PostgreSQL, n'hésitez pas à revenir ici.

Je suis conscient que ça ne correspond pas à la réponse que vous attendiez mais il est impossible d'expliquer comment faire ça avec un simple forum. De plus, si vous n'essayez pas un peu par vous-même, vous n'apprendrez rien. Donc commencez par vous-même. Si vous rencontrez un problème sur PostgreSQL, posez la question sur ce forum, on sera ravi de vous aider. Si vous avez un problème d'utilisation d'Access ou de LibreOffice, voyez des forums sur ces outils.


Guillaume.

Hors ligne

#5 21/02/2012 10:34:03

ely
Membre

Re : Besoin d'aide

merci, je crois que je vais essayer d'abord.

Hors ligne

Pied de page des forums