PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 15/03/2012 14:03:14

gleu
Administrateur

Re : Différences entre la 8.2 et la 8.4

Dans quel cas ? vous avez parlé de tellement de solutions de réplication qu'on ne s'y retrouve plus. SI c'est pour la réplication interne de PostgreSQL, vous devez faire vos requêtes en écriture que sur le maître. Donc sur le maître uniquement et c'est répliqué automatiquement ensuite sur les esclaves.


Guillaume.

Hors ligne

#27 15/03/2012 14:05:54

rjuju
Administrateur

Re : Différences entre la 8.2 et la 8.4

Désolé, je n'ai pas été disponible jusqu'à maintenant. Je voulais bien évidemment dire "l'utilisation de pgpool tout seul permet une réplication", mais comme tout le monde l'a précisé c'est une solution peu fiable et pas du tout recommandée.

Dans le cas d'une réplication par pgpool, comme la duplication se fait au niveau de chaque requête, une création de table sera aussi répliquée.

Hors ligne

#28 15/03/2012 14:44:10

Marc Cousin
Membre

Re : Différences entre la 8.2 et la 8.4

Oui, on réplique tous les ordres. Les create table aussi.


Marc.

Hors ligne

#29 15/03/2012 15:42:36

genio
Membre

Re : Différences entre la 8.2 et la 8.4

Merci pur vos réponses..
En fait, nous allons installer une application avec réplication de données (PGPOOL + 1 maître et un esclave + load balancing) et je suis en train d'en faire l'étude (Mais je ne suis pas encore un EXPERT Postgrès)... ici je ne gère qu'une seule database (pre-prod et production) sans réplication et sans PGPOOL... donc un truc tout simple !
Après mon étude j'avais en tête de faire de la réplication via une Warm (car nous allons installer un Postgrès 8.4 faute de maintenance Redhat des  versions 9.n) et ce matin (qu'est-ce que c'est que ça que c'est !) vous m'apprenez que PGPOOL faisait aussi de la réplication... d'où ma curiosité !
Nous allons très certainement  nous tourner vers de la réplication par les logs !
Merci encore pour vos réponses...

Hors ligne

Pied de page des forums