Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous, j'ai du mal à trouver une règle claire pour établir cette valeur. Dans le cas d'un streaming entre 1 maitre et 1 esclave (en 9.1.2) et si je pense bien comprendre la doc : il faut que max_wal_senders soit à 1 dans ce cas ? Est ce qu'il y a un intérêt à mettre une valeur supérieure ?
Merci !
Cf doc :
max_wal_senders (integer)
Indique le nombre maximum de connexions concurrentes à partir des serveurs en attente ou des clients en mode sauvegarde de base par le flux de réplication (c'est-à-dire le nombre maximum de processus walsender connectés en même temps). La valeur par défaut est zéro. Ce paramètre peut seulement être configuré au lancement du serveur. wal_level doit être configuré à archive ou hot_standby pour permettre les connexions des serveurs en attente.
Hors ligne
Bonjour.
Positionner le max_wal_senders à une valeur supérieure que votre nombre d'esclave actuel permet d'anticiper le fait de rajouter d'autres esclaves sans avoir besoin de redémarrer le serveur. Si les esclaves ne sont pas présents, un nombre supérieur ne ralentira pas le serveur mais gagnera du temps s'il y a la nécessité d'ajouter un esclave ultérieurement.
Dernière modification par rjuju (19/03/2012 16:30:07)
Julien.
https://rjuju.github.io/
Hors ligne
Oui effectivement,c'est vrai qu'on peut décider de le positionner directement au dessus pour gagner du temps. Merci.
Hors ligne
Un autre intérêt de le configurer à une valeur plus importante dans le cas d'un maître et d'un esclave : l'esclave perd la connexion au maître et essaie immédiatement de se reconnecter au serveur maître. Le maître n'aura pas forcément vu que la connexion à l'esclave est partie et refusera la nouvelle connexion si max_wal_senders est trop strictement configuré.
Guillaume.
Hors ligne
Oui. Ce dernier point étant aussi un argument pour positionner le tcp_keepalive.
Marc.
Hors ligne
Ok je note aussi ce point. Merci.
Hors ligne
Pages : 1