PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/06/2012 19:00:07

walid lotfi
Membre

Chemin des binaires de postgres (C:\Program Files\PostgreSQL\9.0\bin)

Bonjour, je souhaite savoir si c'est possible d'avoir le chemin des binaires avec une requete sql.

Hors ligne

#2 16/06/2012 19:34:57

rjuju
Administrateur

Re : Chemin des binaires de postgres (C:\Program Files\PostgreSQL\9.0\bin)

Bonjour,
non il n'est possible de récupérer que le chemin du répertoire data ainsi que des différents fichiers de configuration.

Hors ligne

#3 16/06/2012 19:40:23

walid lotfi
Membre

Re : Chemin des binaires de postgres (C:\Program Files\PostgreSQL\9.0\bin)

Merci à vous!
il n'y a donc aucune façon pour avoir ce chemin car je suis entrain de faire une application avec java qui fait aussi des sauvegardes et restaurations de ma base de données, seulement je crains qu'en changeant d'ordinateur, i.e. quand le chemin du postgres change, ça ne vas plus marcher

Hors ligne

#4 16/06/2012 19:59:37

rjuju
Administrateur

Re : Chemin des binaires de postgres (C:\Program Files\PostgreSQL\9.0\bin)

Ce genre de problématique est résolu en ajoutant le répertoire des binaires dans le path. Cela permet également de gérer des versions binaires différentes, par exemple pour une mise à jour vers une autre version majeure.

Hors ligne

#5 16/06/2012 20:04:44

walid lotfi
Membre

Re : Chemin des binaires de postgres (C:\Program Files\PostgreSQL\9.0\bin)

merci encore, cela semble très intéressant, je crois que j'ai vu ça quelque part, pouvez vous me donner la démarche à suivre pour y arriver.

Hors ligne

#6 16/06/2012 21:32:04

rjuju
Administrateur

Re : Chemin des binaires de postgres (C:\Program Files\PostgreSQL\9.0\bin)

Sous windows7 , il faut aller dans les propriétés du système, puis dans paramètres système avancés, variables d'environnement. Ensuite vous ajoutez à la variable système Path (partie du bas pour que cela soit global à tous les utilisateurs) le répertoire des binaires de postgres. Une fois validé, vous pourrez appeler pg_dump.exe sans spécifier le chemin d'accès au binaire.

Hors ligne

Pied de page des forums