PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/02/2012 01:13:25

yaragui
Membre

Mot de passe postgres

Bonjour a tous, je suis joueur semi pro de poker j'utilise un tracker (outil de poker) qui fonctionne avec postgress j'avais postgres installer par un pote a l'époque mais mon ordi est mort et le pote vit a l'étranger depuis. Donc je me retrouve avec un ordi avec Windows 7 j'installe mon tracker au moment je veux l'ouvrir il me demande d' installer Postgres je le telecharge sur ce site la version 9.1 je crois et au moment de l'installation on me demande un mot de passe je chercher sur le net des réponses mais toujours rien, j'ai essayer postgrespass, hdpass ou hbpass je me rappel plus après j'ai vu que fallait couper tout les antivirus par feu j'ai desinstaller avast arrêter les par feu je suis bien sur le compte administrateur d'ailleurs c'est le seul compte et il est sans mot de passe j'ai chercher dans programme files postgres pour remplacer un  fichier j'ai lu ça sur un forum mais je lai pas postgres dans post de travail j'ai essayer s'exécuter user net postgres Monmotdepasse  mais ça me met une petite icône noir elle se ferme au bout de 2seconde et puis rien On ma dit de supprimée le compte postgres dans panneau de configuration mais ya rien. J'ai presque tout tenter on peut pas dire que je suis venu me Pleindre sans chercher des solutions pour moi c'est une question vital Pour gagner ma vie ce postgres si vous pouvez m'aider ça serai super super sympa merci d'avance ciao

Hors ligne

#2 18/02/2012 14:14:32

rjuju
Administrateur

Re : Mot de passe postgres

Bonjour.
Votre message n'est pas très clair et il est difficile de voir où se situe le problème.

Quel est le fichier d'installation que vous avez téléchargé ?

Quand vous lancé l'installation, l'avez-vous lancé avec les privilèges administrateur ? (clic droit -> Exécuter en tant qu'administrateur), car sinon même si votre compte est administrateur il n'aura pas toutes les autorisations requises.

Dernière modification par rjuju (18/02/2012 14:14:45)

Hors ligne

#3 18/02/2012 15:49:52

yaragui
Membre

Re : Mot de passe postgres

Oui j'ai lancé avec les privilège administrateur. j'ai pas très bien compris votre question quel est le fichier d'installation ? bah c'est postgres 9.1(merci de me consacrer votre temps c'est très important pour moi )

Hors ligne

#4 18/02/2012 16:14:48

rjuju
Administrateur

Re : Mot de passe postgres

Est-ce le one clic installer disponible sur entreprisedb ? le fichier se nomme postgresql-9.1.2-1-windows.exe

Si oui avez vous regardé le guide d'installation ? http://www.enterprisedb.com/resources-c … inst-guide
Je crois que le seul mot de passe demandé est celui que vous voulez attribuer à l'utilisateur postgres qui sera créé sur votre machine.

Hors ligne

#5 18/02/2012 16:58:50

yaragui
Membre

Re : Mot de passe postgres

Oui le fichier se nomme postgresql-9.1.2-1-windows.exe, non il me demande Pas de créer le mot de passe.Est ce que vous pouvez me donner votre msn skype ou je vous donne mon numéro de téléphone ou donnez moi le votre pour que je vous appel parce que la je suis vraiment en galère svp

Hors ligne

#6 18/02/2012 18:25:08

rjuju
Administrateur

Re : Mot de passe postgres

Désolé mais je n'interviens en dehors du forum.

Le guide d'installation devrait vous aider. Si ce n'est pas le cas, le mot de passe demandé est probablement celui de l'utilisateur postgres qui se trouve sur votre système. Vous pouvez le changer via le panneau de configuration, gestion des comptes utilisateurs.

Hors ligne

#7 18/02/2012 19:16:26

yaragui
Membre

Re : Mot de passe postgres

Le guide ma pas aidé et dans panneau de configuration y a pas de compte postgres y a que administrateur c'est tout

Hors ligne

#8 18/02/2012 20:13:00

yaragui
Membre

Re : Mot de passe postgres

Alors je recommence j'avais télécharger postgres j'avais un petit soucis donc je lai desinstaller pour installer la nOuvelle vesion et la lors de l'instalation postgres me demande un mot de passe mais je me rappel plus du mots de passe que j'avais mis sur celui que j'ai desinstaller. Donc j'ai desinstaller avast tout les par feu sont désactiver je suis sur le compte administrateur il ya pas de mot de passe dessus, j'ai essayer executer puis rentrer net user postgres Monmotdepasse ou je sais plus quoi, dans panneau de configuration y a pas de compte postgres. Des idées ? Merci

Hors ligne

#9 18/02/2012 22:40:14

yaragui
Membre

Re : Mot de passe postgres

SOS please

Hors ligne

#10 19/02/2012 11:42:00

gleu
Administrateur

Re : Mot de passe postgres

SI vous n'avez pas d'utilisateur postgres sur ce PC, l'installeur vous demande de saisir le mot de passe à donner à l'utilisateur postgres qu'il va créer. Un nouveau mot de passe que vous choisissez. Vous avez aussi plus de détails sur http://www.dalibo.org/installation_de_p … us_windows (notamment sur la gestion des utilisateurs).


Guillaume.

Hors ligne

#11 19/02/2012 12:25:59

rjuju
Administrateur

Re : Mot de passe postgres

Après vérification, il se trouve que sur windows 7, l'utilisateur postgres n'apparait pas dans la liste des utilisateurs via le panneau de configuration (car il ne fait pas partie du groupe utilisateur).

Vous pouvez dans l'invite de commande exécuter : "net user"
Si l'utilisateur postgres apparait, c'est qu'il est toujours présent.

Vous pouvez essayer "net user postgres /delete" pour le supprimer et ensuite refaire l'installation comme dans le guide indiqué par gleu.

Hors ligne

#12 19/02/2012 14:29:53

yaragui
Membre

Re : Mot de passe postgres

Deja merci beaucoup mais malheuresment toujours rien quand je met dans executer net user ou net user/delete ça me met une fenetr noir pendant 1seconde et puis rien se passe apres

Hors ligne

#13 19/02/2012 15:01:31

rjuju
Administrateur

Re : Mot de passe postgres

Faite démarrer / exécuter / cmd.exe ou démarrer et "invite de commande" dans la zone de recherche.

La vous aurez une invite de commande ms dos où vous pourrez voir le résultat des commandes que vous entrez.

Hors ligne

#14 19/02/2012 15:12:10

yaragui
Membre

Re : Mot de passe postgres

Y a une fentere noir avec ecrit dessusEn vert c:/users/yaragui> et c'est tout

Hors ligne

#15 19/02/2012 15:14:00

rjuju
Administrateur

Re : Mot de passe postgres

C'est une invite de commande.
Tapez "net user" et entrée et vous verrez la liste des utilisateurs créés sur la machine. Si postgres apparait vous pouvez taper "net user postgres /delete" pour le supprimer et réinstaller postgres avec le guide fourni par gleu.

Hors ligne

#16 19/02/2012 16:08:53

yaragui
Membre

Re : Mot de passe postgres

Merci Parfait ca marche pour le mot de passe, mais quand j'installe il demande un repertoire dans le quel sera enregistré postgres je laisse le (C:\program files\ PostgresSQL\9.1) j'appuis sur suivant ca me sort un message d'erreur ( le repertoire des données ne doit  etre ni un parent du repertoire d'installation ni le repertoire d'installation lui-meme)

Hors ligne

#17 19/02/2012 16:23:47

rjuju
Administrateur

Re : Mot de passe postgres

C'est le 2nd répertoire demandé, le répertoire de donnée pas le répertoire de postgres. Comme indiqué dans le guide il s'agit d'un répertoire différent, par défaut le logiciel d'installation propose le répertoire indiqué à l'étape précédente suivi de \data

Hors ligne

#18 19/02/2012 16:58:50

yaragui
Membre

Re : Mot de passe postgres

Ok et donc je dois faire quoi?

Hors ligne

#19 19/02/2012 17:32:52

rjuju
Administrateur

Re : Mot de passe postgres

Et bien suivre le guide : "L'installeur vous demande ensuite de sélectionner le répertoire des données de PostgreSQL. Là-aussi, le répertoire par défaut est généralement bon mais vous pouvez le modifier si vous le souhaitez. Une fois ceci fait, cliquez sur « Next »."

Vous avez aussi une capture d'écran avec un exemple de repertoire data, Je ne vois pas ce qui pourrait vous bloquer maintenant.

Hors ligne

#20 19/02/2012 18:48:12

yaragui
Membre

Re : Mot de passe postgres

Cest bon ca marche merci beaucoup

Hors ligne

#21 28/06/2012 22:58:59

sigway
Membre

Re : Mot de passe postgres

Bonsoir,
j'ai le mm problème j'ai désinstallé postgres, et lors de la réinstallation on me demande le mot de passe que j'ai oublié, je travaille sous windows vista quand j'ai essayé le "net user postgres/ delete" l'invite de commande affiche que la syntaxe est incorect.
svp aidez-moi
merci

Dernière modification par sigway (28/06/2012 23:00:30)

Hors ligne

#22 28/06/2012 23:13:02

rjuju
Administrateur

Re : Mot de passe postgres

Bonsoir,
il est préférable de créer un nouveau sujet même pour un problème similaire.
Sinon, votre syntaxe est effectivement incorrecte, il faut un espace avant le slash et pas après, soit :

net user postgres /delete

Si vous avez une erreur de droit insuffisant, essayer en lançant l'invite de commande en tant qu'administrateur.

Hors ligne

#23 29/06/2012 00:41:27

sigway
Membre

Re : Mot de passe postgres

merci pour votre reponse
cependant ça marche encore pas celà me donne le msg suivant
l'option / est inconnue.
la syntaxe de cette commande est :
NET USER
net user [nom_utilisateur [mot_de_passe | *] [options]] [/domain]

net user [nom_utilisateur {mot_de_passe | *} /add [options] [/domain]]

net user [nom_utilisateur [/delete] [/domain]]

Hors ligne

#24 29/06/2012 09:32:44

Marc Cousin
Membre

Re : Mot de passe postgres

/delete, pas / delete (voir autre post)


Marc.

Hors ligne

Pied de page des forums